WORK SPACE… MES INSPIRATIONS, MES ENVIES

Vous n’êtes pas sans avoir compris que nous avions déménagé cet été… NON ??? Mais vous étiez où tout ce temps ? c’est ce qui se cache derrière le hashtag #lavieautriplex

Une petite, toute petite maisonnette sur 3 étages (non non non ne rêvez pas, elle est vraiment petite pour de vrai !) une cabane pour Charlie, un nouvel espace de jeu à aménager pour moi.

IMG_3084

Mais tout prend beaucoup (trop) de temps ! Et en grande perfectionniste que je suis, je n’arrive à me décider sur rien… Il est certain que je veux du cosy, de l’épuré, du facile à ranger et entretenir, mais tout ça avec style. Entre scandinave : bois, blanc et rien d’autre (mais trop vu, je m’en lasse un peu) / 50’s : bois plus foncé, lignes droites et touches de couleurs (pas certaine de toujours aimer) / Design : mais bon on veut pouvoir y vivre quand même / Récup : oui mais non !… Enfin bref un joli bazar tout ça.

Je ne vais pas tout de suite vous faire faire le tour du propriétaire (ce n’est pas « blog-able »)… Je vous ferai un petit reportage avant/après quand « tout sera terminé ».

En attendant, pour chaque espace, je m’amuse juste à chercher des ambiances, des meubles qui m’inspirent… En attendant d’avoir vraiment un coup de coeur. Pinterest est devenu mon BFF et ma tête feuillette le dernier numéro de Milk Décoration en continu… 

INSPIRATION : WORK SPACE

C’est assez parlant en regardant toutes ces images cote à cote… Un mur blanc, une planche, des pieds les plus discrets possible, un ordinateur, une ou deux affiches, une chaise… A la limite une plante, et le tour sera joué !

Mais quitte à avoir un espace de travail, autant le partager… Et c’est là que vient ma deuxième réflexion… Le bon et beau bureau pour Charlie. A cet âge on veut écrire (partout), peindre, couper, coller… il faut que ça se lave facilement, que ça évolue bien avec lui et et et que ça plaise à maman ! Oui je l’ai toujours dit, tant que je pourrai, je résisterai à l’appel du « ça plait à coup sûr aux enfants… » oui mais c’est moche, coloré (beaucoup trop), grossier, imposant et vraiment pas possible chez moi ! Enfin pour l’instant…

INSPIRATION : KIDS DESK

Bien évidement on reste dans la même idée pour le petit bureau de Charlie qui se trouvera à côté du mien !

J’hésite juste entre une grande planche à se partager, avec un siège adapté pour lui… Ou Une planche chacun, à différentes hauteurs pour qu’il puisse être plus indépendant (et accessoirement que je n’ai pas peur qu’il touche à mes affaires)… Ou encore ce genre de BUREAU, le AZ DESK qui évolue avec l’enfant… L’avantage c’est qu’il résout un peu tous mes problèmes (pratique, facile d’entretien, design, évolutif… et pour ne rien gâcher avec une conscience éco-responsable) puis il rentre dans les critères esthétiques que j’ai défini pour cet espace…

Les paris sont ouverts… Et moi je continue mon tour de la maisonnette avec pinterest dans une main… Mon mètre, mon calepin et mon crayon pour tout noter, mesurer et dessiner dans l’autre… Je suis pressée que tout soit terminé et en même temps c’est quand même assez agréable comme occupation… Je vous montre bientôt une nouvelle pièce !

Toutes les images sont issues de PINTEREST (kids desk / Office / Bureau / work space)

Advertisements

4 réflexions sur “WORK SPACE… MES INSPIRATIONS, MES ENVIES

  1. marina dit :

    Bonjour ! Encore un article fort sympathique. Je suis moi aussi en plein aménagement de notre pièce multifonctions qui accueillera le bureau. J’étais aussi dans l’hésitation pour le bureau de mon petit Isiah… Au départ j’avais pensé à deux hauteurs différentes, une pour les grands, une pour lui. Sauf que Monsieur aime toujours « être comme les grands » donc nous allons opter pour un grand bureau à se partager ! Bon courage pour l’aménagement ! J’ai hâte de voir les photos avant après..

  2. missdesoune dit :

    Ah la la, le bonheur d’aménager une maison! Mon bonheur depuis 3 ans, toujours pas fini, mais a t’on un jour fini? 🙂
    Un petit conseil: pas de bureau petite taille pour les petits! Ca devient vite trop petit et finalement, ils n’aiment rien d’autre qu’escalader les grandes chaises et être à la même hauteur que leurs parents. Pour ma part, je vais bientôt me débarrasser de leurs petit bureau qu’ils n’utilisent jamais pour leur mettre une grande table bien pratique.
    Bonne chance! 🙂

    • Galex la Fée dit :

      Rahhh… c’est bien ce que je me dis aussi… Je crois que je vais suivre ces bons conseils !
      Mais c’est si mignonnes 🙂
      Puis après réflexion je me demande meme si je ne vais pas au final mettre une table carrée pour nous deux à partager plutot qu’une grande planche face à un mur…
      Merci merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s