LES ACTIVITES EXTRA (PAS) SCOLAIRES de CHARLIE

Pour nous c’est EVEIL MUSICAL le mercredi à la PHILHARMONIE et ACTIVTES BILINGUES le samedi ATELIERS EN ANGLAIS BABY FUN ! (toutes les adresses en fin de billet)

FullSizeRender

Eh oui… Charlie n’est pas scolarisé mais il faut se rendre à l’évidence nous avons sauté à pieds joints cette année dans la case « ACTIVITES EXTRA-SCOLAIRE. »

Alors bizarrement je n’ai pas vraiment l’impression que notre façon de nous occuper ait beaucoup changé… Charlie faisait déjà de l’éveil musical l’année dernière et un cours de BEBE NAGEUR une fois par semaine. Mais maintenant que mon garçon n’est plus tout à fait un petit et pas encore un grand, nous nous apercevons doucement que les activités qui nous sont proposées, tombent effectivement à des plages horaires dites « EXTRA-SCOLAIRES » (bien que dans les faits, les enfants ont tous à peu près l’âge de Charlie et ne vont pas à l’école… Mais bon !)

Alors cette année en bons parents que nous sommes… Nous nous sommes essayés à l’exercice des inscriptions aux dites ACTIVITES… Que ce soit musique, danse, foot ou ce qui vous (lui) plaira… Il faut bien se le dire, pour commencer c’est nous qui faisons du sport ! Nous n’avons pas vécu le stress des examens en juin mais je peux vous dire que celui du « Désolé y’a plus de place… » « Ah mais non cette année c’est sur internet/telephone/sur place les inscriptions » ou « Oui oui c’est possible… Le dimanche à 23h il nous reste un cours » j’en rajoute mais pas tant que ça…

Il était certain que nous voulions continuer l’expérience EVEIL MUSICAL avec Charlie. Comme beaucoup d’enfants, il adore la musique et reste chaque jour de longs moments à s’occuper dans son petit coin à instruments. L’année dernière, nous allions régulièrement aux ateliers de KOKO CABANE . Les horaires ne coïncidant plus avec notre planning nous avons décidé de tester les activités de LA PHILHARMONIE !

Capture d’écran 2015-10-07 à 14.34.45 Capture d’écran 2015-10-07 à 14.36.41

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 73 appels (Véridiques !), un peu de patience et beaucoup de persévérance… Charlie est donc inscrit aux ateliers d’EVEIL MUSICAL pour toute l’année… Ah oui… Je précise, parce que ça se passe par trimestre, et sincèrement nous n’avions pas envie de recommencer dans 3 mois ! Pour le coup, je dois l’avouer, la palme revient à Big Daddy, de mon coté j’ai du abandonner à 21 appels sans suite qui demandent juste de rappeler grrrrrrrrr !

Et tout ça pour… DU VRAI BONHEUR ! Je savais de bouche à oreilles que c’était chouette… Mais non ce n’est pas chouette, c’est super ! Charlie se régale et nous aussi à chaque fois. Les enfants et les parents chantent, touchent de VRAIS instruments (la semaine dernière un violoncelle…) et s’amusent tous beaucoup. On éduque l’oreille par le jeu et la bonne ambiance.

Dans cette même idée d’EDUQUER L’OREILLE PAR LE JEU ET DANS LA BONNE AMBIANCE, Charlie participe à des ACTIVITES BILINGUES, ATELIERS BABY FUN le samedi après-midi.

Le concept est simple… Ce n’est PAS UN COURS D’ANGLAIS ! Mais 2h dans une micro structure (la semaine c’est une micro-crèche) où les enfants se retrouvent, cette fois sans papa ou maman, à faire diverses activités (peinture, danse, chant, cuisine, balade au parc… Et un tas d’autres choses) mais avec une équipe d’encadrants anglophones. Personne ne parle français, sauf les petits qui répondent à leurs façons et s’y retrouvent très bien.

Là encore, le but n’est absolument pas d’avoir un enfant bilingue à la fin de l’année ! Juste d’éduquer son oreille à une langue étrangère, pour qu’il lui soit plus simple plus tard de l’apprivoiser.

Nous avons la chance d’avoir près de chez nous cette crèche (où Charlie ne va pas le reste de la semaine) et juste à coté l’école LIVING SCHOOL qui en est un peu la suite logique… Ne serait-ce que par leur pédagogie commune.

Pour nous ces ATELIERS EN ANGLAIS « BABY FUN » du samedi ont une double fonction… La première assez simple, occuper Charlie et l’ouvrir à d’autres horizons… La deuxième plus personnelle, apprendre petit à petit à vivre des choses l’un sans l’autre ! Lui donner plus d’espace pour qu’il puisse grandir en commençant doucement à faire ses propres expériences sans attendre le regard approbateur de maman.
FullSizeRender

FullSizeRender_2

Tout s’est très bien passé pour une première fois… Il a juste fallu que je revienne un peu plus tôt, mais surtout PAS QUE L’ON PARTE. Une fois que j’étais là il pouvait retourner à ses activités sans moi et s’amuser comme un petit fou sans problème !

Voilà pour cette année et nos activités EXTRA (PAS) SCOLAIRES. Nous avions aussi hésité à faire de la GYMBOREE (à la place d’une de nos activités choisie) sachant qu’un cours s’est ouvert pas loin de la maison, chez UN AIR DE FAMILLE… Si vous avez l’occasion c’est aussi très sympa !

 

EVEIL MUSICAL / PHILHARMONIE DE PARIS

221, avenue Jean-Jaurès
75019 Paris
01 44 84 44 84

ATELIERS EN ANGLAIS BABY FUN / LES PETITS TRESORS

60 allée Darius Milhaud 75019
contact@lespetitstresors.fr

GYMBOREE / UN AIR DE FAMILLE

26, rue du Château Landon
75010 Paris
01 40 71 61 60

LIVING SCHOOL

6, rue Georges Auric
75019 PARIS
info@livingschool.fr

Publicités

4 réflexions sur “LES ACTIVITES EXTRA (PAS) SCOLAIRES de CHARLIE

  1. Ana dit :

    Living school always on your mind : faut qu’on en reparle alors !
    et faut que j’aille voir ce qu’est cette gymboree, jamais entendu parler !!!

    • Galex la Fée dit :

      😉 voui madame ! et pour vendredi on s’appelle… je bosse pas mal et pas sur d’être dans les délais… donc je vous redis dans la semaine !
      rien à voir… tu as eu Marie ? (la mienne :))

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s