PROJETS 52 PORTRAITS: 40/52…

IMG_3919

40/52… Les inséparables… Je t’aime moi non plus

Piti Hope… Ta peluche vivante… Celle que tu réclames tout le temps… Celle qui fait sa vie… Celle qui au fond est là sans être là, mais qui nous manquerait sacrément si elle décidait de changer de maison !

Tu veux toujours qu’elle te suive quand tu vas te coucher, qu’elle soit sur ton lit, qu’elle dorme déjà… Mais une fois allongé, tu t’amuses à la pousser doucement du pied en lui disant « ohhhh Hope, y gène » et si elle a le malheur de partir se mettre ailleurs, j’en ai pour un bon quart d’heure à t’expliquer qu’elle ne viendra pas ce soir et qu’elle aussi elle en a assez.

Tu ne veux pas qu’elle sorte avec toi jouer dans la cour « Maman Hope Hope y part » et Surtout il n’y a que toi qui peut lui donner à manger… Y bonbons de Hope !

Vous vous cherchez tout le temps et en même temps vous ne voulez pas être dérangés par l’autre.

Mais c’est un petit peu ton caractère mon chéri… cette semaine nous avons fait notre première expérience l’un sans l’autre, avec des autres… Tout le monde me disait « Mais il est tellement sociable et indépendant, ne t’inquiètes pas ça va aller, c’est à toi que ça fera le plus bizarre ! »

Effectivement ça m’a fait tout drôle de te laisser à des « inconnues » 2h pour la première fois samedi à tes activités… Et ça s’est passé… Comme je le pensais ! Tu es un petit garçon TRES sociable, TRES indépendant… Mais il faut toujours que tu saches que maman (ou papa) veillent sur toi !

Tu auras tenu 45min… Je suis revenue parce que normalement pour cette première fois je devais rester toute la séance, mais on s’est tous dit que bon, tu avais l’air tellement à l’aise après l’adaptation en début de semaine… Sauf qu’au bout d’un moment tu as bien vu que maman n’était pas là et surtout que tu ne pouvais pas venir me raconter TOUT ce que tu découvrais sans moi…

Alors je suis revenue… Tu m’as serrée très très fort pendant longtemps… Pas vraiment de pleurs mais un câlin qui disait tout et toi qui me chuchotais à l’oreille « maman pas come come chalie » C’était ta première activité tout en anglais et tu ne voulais pas suivre Sophie.

Tu l’as raconté à ta façon, avec « tes mots » à tout le monde… Et le lendemain on s’est dit (enfin moi) qu’il fallait surtout te rassurer et te montrer que quoiqu’il arrive il y a toujours quelqu’un qui t’aime près de toi ! (la phrase que je te dis depuis toujours au creux de l’oreille avant de te laisser t’endormir)

Et pour continuer sur notre lancée, 30 petites minutes, chez ta cousine, le temps que je fasse une course… Tu n’as pas pleuré… Mais tu as bien dit à tout le monde dès que tu passais devant la porte en tortillant tes petits doigts « chalie ittend maman et toton… y vient »

Alors je suis très fière de toi… Puis de moi aussi… On va maintenant y aller doucement… Très doucement… On va continuer à aller aux cours du samedi, parce que tu t’y amuses bien et que tu le réclames… On va doucement apprendre toi et moi à vivre des choses l’un sans l’autre… et s’amuser fort à se les raconter en se retrouvant après.

Puis demain… rien… Juste toi et moi… Puis Hope… Pas trop loin… juste qu’on sache qu’elle est là ou qu’on la verra tout à l’heure… Comme maman en fait !


1 année… 52 semaines… 1 portrait par semaine… 52 portraits ! #the52project

UN PORTRAIT DE CHARLIE QUI LUI RESSEMBLE, qui ressemble à notre semaine, accompagné d’un petit mot pour se souvenir et lui raconter… Le voir changer aussi et grandir.
L’idée de départ vient du blog PRACTISING SIMPLICITY THE 52 PROJECT
1 portrait par semaine sur une année… 52 portraits et à la fin TOUT COMPILER DANS UN LIVRE SOUVENIR.
Advertisements

3 réflexions sur “PROJETS 52 PORTRAITS: 40/52…

  1. Marie dit :

    Bonjour,
    si ça n’est pas indiscret, où avez-vous trouvé des activités en anglais pour les petits ? Et est-ce que 2 heures ça n’est pas un peu long ? Je me demande aussi si c’est une bonne idée pour ma puce, qui a 2 ans et demi et comprend tout, mais ne parle pas beaucoup (enfin si, elle parle beaucoup mais on ne comprend pas encore grand chose et elle ne fait pas de phrases !).
    Merci d’avance.

    • Galex la Fée dit :

      bonjour,
      alors ce n’est pas à proprement parler des cours d’anglais !!!
      ce sont tout simplement des activités pour enfants… Comme une crèche j’ai envie de dire… Pendant 2h. La seule différence étant que c’est un samedi et que les encadrants ne sont qu’anglophones.
      Ils sont dispensés dans une micro-crèche qui débouche ensuite sur la maternelle la Living School.
      C’est dans le 19ème à Paris et nous sommes pour l’instant au complet. Mais j’imagine que d’ici quelques semaines des petits partirons… Je garde votre message et je vous tiens au courant au cas où !

      Sinon pour ce qui est du langage… C’est propre à chacun et ça se débloque en général d’un coup sans qu’on s’y attende ! Et là les activités ne sont pas autour de la langue mais c’est surtout pour éduquer l’oreille. Les chansons sont en anglais certes mais ce n’est pas grave si l’enfant répond Merci au lieu de Thank You 😉

  2. Marie dit :

    Merci, c’est très gentil de me proposer de me tenir au courant ! Ca m’a l’air très bien. L’école Living School aussi mais malheureusement elle n’est pas tout près de chez nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s