« CHALIE Y LION MAMAN » COLLECTION BIG CATS TOMS x NATIONAL GEOGRAPHIC

Vous connaissez sans doute la marque TOMS… Et bien moi pas ! Enfin pas jusqu’à mercredi dernier.

Oui parfois il faut avouer ses lacunes… Mais aussi savoir les combler.

image

Et je vous le dis tout de suite, je vais clairement faire la promotion de cette marque et de son histoire ! C’est peut être mon côté « Parisian Mum » qui sous couvert d’éthique, d’équitable, de bio, de bien penser ou je ne sais quoi encore, veut se donner bonne conscience pour pouvoir consommer encore plus après… Toujours est-il qu’objectivement on ne peut pas sauver le monde tout seul… Mais qu’avec parfois de bonnes initiatives on peut contribuer à faire avancer ne serait ce qu’un tout petit peu les choses et que c’est déjà Mieux que rien !

Alors Oui j’ai reçu une invitation pour le goûter de lancement de LA COLLECTION BIG CATS de TOMS et NATIONAL GEOGRAPHIC et je me suis dit que c’était l’occasion d’en savoir plus…
Enfin non, carrément de tout apprendre sur cette marque et aussi ce qu’elle avait en commun avec les 2 autres mots clefs les BIG CATS et NATIONAL GEOGRAPHIC qui eux m’avaient vraiment interpellée ! Charlie malade, j’y suis allée seule et ravie de l’avoir fait !

image

image

Voilà à peu près ce que j’ai pu comprendre de l’idée qui se cache derrière TOMS

En 2006, Blake Mycoskie fonde TOMS… Le concept se résume assez facilement… C’est du ONE FOR ONE ! Pour chaque produit acheté TOMS aide une personne dans le besoin.

Lors d’un voyage en Argentine, touché par la pauvreté qu’il rencontre et les mauvaises conditions sanitaires, il décide de créer des chaussures pour le marché américain et que pour chaque paire vendue il offrirait une paire à un enfant qui en a besoin.

Ca c’était le début de l’aventure, depuis il s’est lancé dans d’autres dons… Que je vous laisse aller découvrir en détail sur leur site TOMS.COM (vue, eau potable, aide à l’accouchement…)
En bref comment réussir à allier le plus que nécessaire d’un côté à l’agréable de l’autre… Leurs besoins premiers à notre « besoin » de (sur)consommation.

image

Puis la dernière nouveauté… Celle qui m’a fait arriver jusqu’à eux… TOMS qui s’associe à NATIONAL GEOGRAPHIC pour soutenir son action en créant la collection BIG CATS. Afin de sensibiliser à la protection des félins sauvages qui disparaissent à une vitesse alarmante.
Cette collection propose une série limitée de chaussures, lunettes et sacs à dos inspirée bien évidement par les grands félins !

La aussi pour en savoir plus sur TOMS Animal Initiative je vous laisse aller sur le site directement

Comme je le disais plus haut, Charlie n’était pas avec moi pour participer au goûter. Mais je lui ai ramené un joli petit cadeau qu’il n’a pas manqué de porter toute la soirée et encore de temps en temps pour aller au parc ou à la boulangerie ! « Chalie y lion maman »

imageimageimageimage

J’essaie de Lui créer chaque jour un peu plus, une jolie vie mais aussi de lui transmettre parfois des petites choses, des réalités, à ma douce façon, en espérant secrètement qu’elles feront de lui un sacré bonhomme conscient et au grand cœur !

Cette marque, cette cause, ne sont peut être pas les urgences du moment qui vous touchent… Mais encore une fois, il faut se rendre à l’évidence on ne sauvera pas l’humanité… Mais on peut aider et toutes les causes se défendent.

Alors Si comme moi l’envie vous venez d’agir : CauseAnUproar.org/TOMS

Publicités

Une réflexion sur “« CHALIE Y LION MAMAN » COLLECTION BIG CATS TOMS x NATIONAL GEOGRAPHIC

  1. Marie dit :

    Moi non plus je ne connaissais pas la marque TOMS, merci pour l’info ! Le concept one for one me plaît bien. Souvent les marques reversent un ou deux euros, alors que là on sait qu’un enfant aura une paire de chaussures. En plus je trouve les prix plutôt raisonnables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s