ACTIVITÉ ENFANT: 1,2,3 COULEURS… LA PEINTURE ENCORE ET ENCORE

Je crois qu’avec les enfants on a encore rien trouver de mieux que la peinture, les feutres ou les crayons pour parler couleurs…

ça tombe bien à la maison on adore ça !

IMG_0057

Après avoir commencé par lui parler de la couleur à travers les livres et ses jeux, on repasse à la matière et on ne boude pas notre plaisir !

Hier on a tout laissé de côté, l’aménagement, les travaux et le reste pouvaient bien attendre. On a enfilé NOTRE PLUS BEAU TABLIER HAPPY ZOE (merci encore RITA LE CHAT pour ce concours et ce cadeau juste parfait, on l’aime d’amour !) on a sorti nos pinceaux, nos rouleaux, nos couleurs et… nos bottes ! Ne me demandez pas pourquoi, il en avait envie et c’est bien le principal !

IMG_0053

IMG_0054

IMG_0056

Depuis quelques temps j’avais très envie de remettre en place nos petits ateliers et activités du matin… J’ai commencé par prendre le temps de noter ce qui intéressait Charlie en ce moment… Encore et toujours la couleur qu’il nomme toute la journée et partout (le rouge, le bleu et le vert pour l’instant) et les sensations qui commencent doucement à arriver (c’est chaud, c’est tout doux, c’est froid, y pique…)

IMG_0055

IMG_0059

On a essayé d’ajouter à la peinture de nouveaux outils comme les pastels ou une fourchette pour gratter la matière… Charlie n’a pas vraiment compris l’utilité de cette dernière… Il est donc allé chercher lui même ce qui lui semblait être plus approprié…

IMG_0063

IMG_0064

Une cuillère bien évidement ! Et il a bien eu raison car le rendu était vraiment très joli !

IMG_0061

IMG_0060

IMG_0062

Et oui oui oui vous ne rêvez pas… J’avais même bâché le mur. Pour la bonne et simple raison qu’il vient d’être refait et que bientôt nous y mettrons quelques meubles. Je n’avais pas très envie de devoir le refaire tout de suite !

image

‘Puis les jolies images c’est bien… Mais les petits mots, juste pour se souvenir, pour plus tard… C’est encore mieux !

Publicités

3 réflexions sur “ACTIVITÉ ENFANT: 1,2,3 COULEURS… LA PEINTURE ENCORE ET ENCORE

  1. Nathalie dit :

    C’est vraiment très chouette de voir Charlie prendre beaucoup de plaisir à découvrir ces sensations et toutes ces couleurs. A quel âge as-tu commencé à lui proposer des activités peinture ?

  2. Hélène dit :

    Je trouve ça vraiment bien que vous fassiez des ateliers peintures, en plus il à l’air de vraiment aimer ça 🙂 Je ne savais pas que l’on pouvait les initier à la peinture avant les 1 ans, c’est bon à savoir ! Il faut que nous prévoyons des après-midis dans ce genre pour les week ends, je suis sûre que ça plairait à mes deux garçons (qui pour le coup, en mettront plus de partout que le tien :p)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s