BALADE AU MUSÉE: LE MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE

Quand il pleut dehors le meilleur endroit pour être au sec est encore d’être à l’intérieur… Oui oui je suis pleine de bon sens !

Mais au sec ou sous l’eau il faut quand même occuper nos chers petits… Et autant que possible loin de la maison.

Alors à week-end pluvieux, musée heureux !    Pour notre BALADE AU MUSÉE de la semaine ce fut direction LE MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE.

Nous n’y étions pas retournés depuis un bon moment… Charlie a redécouvert le lieu avec ses yeux neufs de petit grand et en compagnie de sa cousine de 7ans. Chacun y a trouvé son intérêt et moi comme toujours je me suis amusée comme une enfant à les voir imiter le cri des animaux ou mimer leur démarche.

   

Toutes ces grosses bêtes les ont émerveillés mais ils garderont surtout en souvenir « Ooooooh les papiiiillons », phrase qu’ils se sont répétés une bonne dizaine de fois et qui du coup est restée notre sourire de la journée !


Tant est si bien qu’hier pendant notre activité pâte à modeler Charlie s’amusait à coller la pâte sur les vitres et criait « y PApiiiiilllon » Nous avions pris les billets pour l’exposition permanente.   Puis après avoir vu le RDC et la grande galerie du 1er nous nous sommes décidés à faire un tour par LA GALERIE DES ENFANTS. Parfaites pour les petits curieux un peu plus grands. Ludique et pédagogique à souhait, bien qu’un peu « trop » moderne et en décalage avec le reste de l’ambiance du musée à mon goût. Elle m’a beaucoup fait penser aux installations de la cité des enfants à la cité des sciences, de part ses outils de médiation et son approche très actuelle des problèmes environnementaux & Co.


  

Ma nièce de 7ans a beaucoup aimé et Charlie a trouvé son compte en montant sur l’éléphanteau ou encore en se cachant dans la « maison du souriceau ».

  
Puis dernier coucou aux « paaaapilllooons »… Encore un peu de lecture… 

Une Petite éclaircie, se détendre en courant à travers Le JARDIN DES PLANTES… Il est déjà temps de rentrer et s’endormir dans les bras l’un de l’autre sur le chemin jusqu’à la maison…

IMG_3579

Jacques a dit… N’hésitez pas à passer par ici demain dans la matinée… Il semblerait qu’un petit concours se prépare… A demain !

Publicités

2 réflexions sur “BALADE AU MUSÉE: LE MUSEUM NATIONAL D’HISTOIRE NATURELLE

  1. liliotb dit :

    J’adore cet endroit de Paris. J’y suis allée plusieurs fois en privilégiant la Ménagerie de Paris. Nous avons tenté la grande galerie mais pas la galerie des enfants car ma fille était encore trop petite.
    Il me semble que c’est destiné au plus de 3 ans.
    Je dois avouer que nous étions comme des gosses à admirer l’architecture du lieu. C’est super et la salle qui raconte tout l’historique est très interessante. Ma fille était moins réceptive que nous. Nous tenterons d’y aller lorsqu’elle sera un peu plus grande pour profiter encore plus du lieu.
    J’en parlais brievement sur mon blog aussi http://cherefamille.blogspot.fr/2015/03/la-grande-galerie-de-levolution-au.html?m=0

    Bisous à ta petite famille et à bientôt.
    x LiLi Confetti x

  2. liliotb dit :

    Bonjour,

    j’adore cet endroit de Paris. Tout est réuni pour passer un bon moment là bas.
    J’y suis allée plusieurs fois avec ma fille en privilégiant la ménagerie de Paris.
    Nous avons tenté la grande galerie, Danaé était plus ou moins réceptive au lieu par contre mon conjoint et moi étions subjugués par l’architecture du lieu et avons aussi adoré la salle où tout l’historique est raconté. Nous n’avons pas tenté la galerie des enfants car ils préconisent d’y aller à partir de 3 ans il me semble.
    Nous y retournerons quand elle sera plus grande pour mieux en profiter.

    Bisous à ta petite famille et à bientôt (je commente beaucoup sur instagram au nom de lili_confetti)
    x lili x

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s