IDÉE RECETTE: DU FROMAGE FRAIS AUX HERBES

Avant de déménager cet été, nous avions fait une session jardinage sur notre balcon de l’époque et planté notre JARDIN EXTRAORDINAIRE ! Depuis il n’a cessé de grandir et de nous fournir en bonnes herbes fraîches !image

Il a donc fallu trouver des petites IDÉES RECETTES pour arriver à ne pas perdre tout ça…

Dans les salades d’été, un petit peu au congélateur, et notre recette express pour les apéritifs ou les pique-niques de dernière minute : FROMAGE FRAIS & HERBES FRAICHES !

Si vous n’avez pas un JARDIN EXTRAORDINAIRE aussi fourni que le nôtre pas de souci… Les herbes du marché ou du maraîcher du coin feront très bien l’affaire !

Il vous faut :

  • différentes herbes fraîches (selon votre goût…) persil, coriandre, ciboulette, basilic, romarin… chez nous on a mis de tout ça !
  • un petite échalote ou un quart d’oignon rouge ou une gousse d’ail (là aussi selon votre goût)
  • du fromage frais (désolé nous n’avons ni vache ni brebis à la maison… Nous avons acheté le fromage frais à notre crémière chérie sur le marché)
  • sel et poivre

image

Et c’est là que tout se complique…  Je plaisante !

On met le fromage dans un saladier, on coupe finement un beau bouquet d’herbes fraîches, on hache un quart d’oignon rouge…

On mélange le tout, on ajoute du sel et du poivre…

image

Il n’y a plus qu’à déguster sur du bon pain frais !

Au passage, je tiens à dire que nous sommes assez fiers de notre JARDIN EXTRAORDINAIRE si florissant !

Charlie avait adoré planter, mettre ses mains dans la terre et arroser un peu chaque jour ! En plus de la nouvelle découverte, Une belle façon de lui apprendre à prendre soin des autres…

Puis aujourd’hui manger SON jardin c’est quand même génial ! Oui je sais, des milliers milliards de gens font ça chaque jour… Oui mais voilà à Paris ce n’est pas donné à tous et je trouve génial de pouvoir partager ça avec mon fils ! (Il m’en faut peu pour être heureuse!) Qu’il sache si petit, même citadin parisien jusqu’au bout des Stan, que ce qu’il mange chaque jour ça pousse comme ça ! Et pas qu’en vacances dans la jolie maison de papi et mamie…

Merci aux graines et outils MOULIN ROTY de si bonne qualité… Nous n’avons au final que planté et arrosé (quand on oubliait pas…) et nous avons aujourd’hui de quoi assaisonner nos plats pendant un bon moment !

Nous n’avons plus notre balcon parisien… Mais nous avons récolté une chouette cour… Je pense à installer un mini jardin (vraiment mini…) pour récolter pourquoi pas quelques tomates cerises et toujours plus d’herbes fraîches !

affaire à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s