BALADE AU MUSÉE: LE PALAIS DE LA DÉCOUVERTE, exposition XYZT

Même si en ce moment j’ai tendance à privilégier les balades non loin de la maison, histoire d’avancer au maximum dans l’aménagement de notre intérieur… Il y a des jours où l’envie et le naturel reviennent au galop !

Il y a quelques temps déjà nous sommes allés découvrir l’exposition XYZT qui se tient au PALAIS DE LA DECOUVERTE jusqu’au 3 janvier 2016.

imageC’est un chouette musée à faire entre grands je trouve, avec les 1000 et 1 explications sur tout un tas de choses, les pourquoi pourquoi trouvent vite une réponse !

imageC’etait donc une première pour Charlie ! Il faisait chaud, et comme on le sait tous, les musées sont de superbes lieux bien climatisés pour les œuvres… Enfin tous, sauf le Palais de la decouverte, mais passons !

J’avais tres envie de voir cette exposition et comme tout enfant de son âge (et plus) Charlie est très attiré par les lumières et tous les jeux que l’on peut imaginer autour.

Là nous avons été servis !

L’exposition en elle même n’est pas très grande, mais avec un petit je trouve que c’est très bien !
Des salles presque uniquement éclairées par les œuvres elles-même, des adultes et des enfants qui se prennent aux jeux et expérimentent ensemble.
Beaucoup de « wahouuuu maman » « gade maman » et de petites mains qui touchent, bougent et dansent !

Une très bonne idée de BALADE AU MUSÉE à faire !

image

image

imagePuis c’est toujours l’occasion de passer à l’école des rats ou d’aller dire bonjour aux fourmis…

MAIS OUIIIII VOILA ! Et C’est là en écrivant cette phrase que je comprends d’où vient la nouvelle passion de Charlie pour les insectes ! Pour ceux qui me suivent sur Instagram tout s’explique, pour les autres, depuis quelques temps dès que nous sortons, mon cher fils a décidé de s’allonger parterre (n’importe où… Trottoir, parc, caniveaux…) et d’observer le nez coller pratiquement au sol… Ca peut durer un bon moment, il observe, parfois touche et rit si les bestioles lui marchent dessus.

Il est vrai que nous avions passé un joli moment à regarder les fourmis vivre en société ! Comme quoi avec nos enfants, tout a une explication !

Bon si vous n’êtes pas trop petites bêtes, il y a quand même beaucoup d’autres choses à voir et toujours avec des petits de chouettes expériences à tenter.

image

image

image

image

PALAIS DE LA DECOUVERTE
Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris

Mardi au samedi de 9h30 à 18h00
Dimanche et les jours fériés de 10h00 à 19h00

Publicités
Publié dans: Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s