EN ATTENDANT LES VACANCES… QUELQUES JOURS A LA FERME… LA BONNE ADRESSE : LES MARES

Après notre ESCAPADE A TROUVILLE la semaine précédente, nous voici partis QUELQUES JOURS A LA FERME pour le pont du 14 juillet. On oublie Paris et sa chaleur si peu agréable en été. (Et oui je suis un peu en retard sur mes billets… Mais c’est les vacances non ?…)

CHARLIE INGALLS A VITE RETROUVE SES MARQUES ET REPRIS SES PETITES HABITUDES 

IMG_2320

Cette ferme, je vous en parlais déjà il y a un an… Souvenez vous c’est par ICI (Wahou mon bébé a bien grandi…)! La ferme de la soeur du papa de Charlie et de son mari, « Les mares »une cidrerie familiale perdue au milieu des vergers.

C’est vraiment LA BONNE ADRESSE du coin. Si vous passez dans le perche durant l’été (ou le reste de l’année d’ailleurs), c’est là qu’il faut aller goûter le cidre, le pommeau ou le calvados !

IMG_9838

Pour nous c’est bien évidemment l’occasion de voir la famille et se poser un peu. Il faut dire que le lieu s’y prête à merveille !

Pour les enfants c’est aussi juste le paradis… Cabane géante, piscine… Et pour le petit parisien qu’est Charlie, cueillette des tomates, des fraises, des framboises, que l’on déguste sur place… Découverte du tracteur, de la charrette, de l’âne et des chevaux…

Des moments loin de notre petite vie, qui lui en apprennent bien plus que toutes les histoires de campagne que je peux lui lire tout au long de l’année…

Courir dans le jardin, goûter les fruits, sentir l’herbe fraiche, manger dehors (sans le bruit des voitures), faire ses crêpes tout seul (ou presque…) sur la grande crêpière, puis jouer avec les cousins plus grands et découvrir une autre vie !

Une jolie pause estivale… Le bonheur à la ferme et un Charlie que je vois grandir un peu plus chaque jour, et que j’imagine bientôt seul là-bas à faire les 400 coups avec ses cousins…

IMG_2301

LA MAISON FERRÉ
Cidrerie Familiale
Les Mares 61400 COMBLOT
02 33 25 29 50

A 5 minutes de Mortagne au Perche… prendre direction Mauves sur Huisne.

Capture d’écran 2015-07-18 à 02.00.51

Advertisements

Une réflexion sur “EN ATTENDANT LES VACANCES… QUELQUES JOURS A LA FERME… LA BONNE ADRESSE : LES MARES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s