AVANT / APRES… UN TRICYCLE TOUT BEAU TOUT NEUF

Ce week-end j’ai fait mon 1er VIDE GRENIER ! Toute seule comme une grande… Avec toutes les galères que ça peut représenter (mais passons là dessus… Seule, sans véhicule et sans permis… Aïe !) Ca ne m’avait encore jamais traversé l’esprit… Et je crois que ça ne va pas revenir de si tôt !

Mais faire une brocante ce n’est pas que vendre, c’est aussi avoir des yeux qui se baladent un peu partout, en attendant… Et ce dimanche… Ils n’ont vu que lui… Il me tendait les roues… M’a tout de suite fait de la pédale… Juste à côté de mes petites (vieilles) affaires… Tout jaune, un peu cracra, mais en parfait état… Le tricycle de ma voisine !

« – Bonjour… Je crois qu’on va passer 10h ensemble… Moi c’est Galex !
– Salut ! Oui ça va être long… C’est ta 1ère ? (je me demande bien à quoi elle a vu ça…) tu veux un café ?…
– Ah c’est gentil mais non merci… Je vais avoir envie de faire pipi… (eh oui la brocanteuse est un peu comme une princesse… Elle ne fait pas pipi… Pendant 10h au moins ! Et pourtant ce café hummmm je le voulais ! bref) Et sinon, le tricycle là tu le vends ?
– Ah oui oui, tout doit disparaitre ! Tu le veux ? 5€…  »

Là, je n’ai pas compris… J’ai dit oui… J’en étais presque à négocier, mais plus cher… Puis j’ai sorti un billet de 5, j’ai vite camouflé mon beau 3 roues (pour ne surtout pas qu’on veuille me l’acheter !)

IMG_1923

Petite photo qui pique les yeux à l’appui !

Il était donc 7h11… Ca faisait moins de 10min que nous étions là et j’avais en mains l’objet que nous voulions offrir à notre fils la semaine précédente pour juste 20 fois moins cher (sans blaguer vraiment 20fois moins !) dans son jus (moche donc…) mais avec du potentiel (y’avait du boulot)

Oui mais ça c’était avant… Parce que depuis, Charlie n’est pas là et maman bricole en pensant à lui et sa petite danse de la joie quand il va rentrer ! (plutôt que de bosser sérieusement, se reposer ou prendre un bon bain chaud…)

Il a d’abord fallu décaper le bolide… Puis se fournir en bombe de peinture et autres accessoires (anti-rouille, papier de verre, bâche, guidoline de compét’…) et enfin se mettre au boulot !

Je me suis installée un super petit coin de carrossier pour l’occasion…

IMG_9521

Puis décapage… Démontage… « Anti-rouillage »… « Peinturage »…

Processed with Moldiv

ET APRES UNE BELLE JOURNEE…

IMG_9536

Voici donc LE NOUVEAU BOLIDE DE CHARLIE ! Tout gris de partout et son cintre recouvert de cuir marron… Je l’aime déjà et surtout je le garderais bien pour moi !

Maintenant il va juste falloir que je m’arme de patience quand nous irons nous balader au parc… Le choix va être encore plus difficile, entre son porteur en bois duquel il ne descend pratiquement jamais, sa trottinette qu’il prend pour aller chercher le courrier, son caddie qui lui sert de poussette pour promener ses poupons, son skate qu’il a pas mal sous le bras… Et maintenant son tricycle ! De beaux quarts d’heures de réflexion en perspective ! Et encore nous n’avons pas cédé à la tentation de la draisienne qu’il maitrise de mieux en mieux (celle des copains du parc), mais là je crois qu’on va quand même essayer de tenir jusqu’à ses 2 ans !

Après tout ça, je n’ai qu’une envie, lui offrir enfin, voir ses petits yeux qui pétillent et descendre au parc lui montrer comment ça avance !

Advertisements

2 réflexions sur “AVANT / APRES… UN TRICYCLE TOUT BEAU TOUT NEUF

  1. antirouille dit :

    Beau boulot! 10h dessus si j’ai bien tout compris? le résultat est à la hauteur!
    Quand je dois enlever de la rouille je me prends plus la tête à poncer, je dilue un peu d’antirouille dans un flacon avec un pulvérisateur: http://nettoyer-la-maison.com/53-kit-antirouille-pret-a-l-emploi-.html et hop j’applique. Je gagne pas mal de temps dans mes rénovations et j’évite la poussière qui vole de partout. J’ai hâte de voir la prochaine transformation/rénovation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s