PROJET 52 PORTRAITS : 22 / 52…

IMG_1740

22/52… T’observer, te voir grandir et me dire que j’aime définitivement ça !

Cette semaine il y a eu… Notre retour d’un très agréable séjour à Bruxelles en tête à tête… Mais ça j’en parle bientôt en détails ici donc passons…

Un lundi comme un dimanche… Normal en somme.

Un mardi comme un nouveau départ en petites vacances pour aller rejoindre ton cousin et ta cousine chez papi et mamie… Une sacrée colonie qui leur en a fait voir de toutes les couleurs ! Mais qui vraisemblablement s’est amusée comme des petits fous.

Quelques jours sans toi donc… une maman qui a eu du repos forcé, mais n’a pas fait que dormir.

Un vendredi à se retrouver… et pour la première fois voir tes petits yeux briller et heureux de me revoir. Des câlins, des blablas (incompréhensibles), un diner en famille pour profiter jusqu’à la dernière minute de tout le monde.

Un samedi matin à faire la grasse matinée (du jamais vu, vive les retours de vacances !) puis à vélo pour aller plus vite faire les derniers examens de maman. Un samedi après-midi à se balader sur les Berges de Seine… Ton 1er festival de musique… Ton sourire que je retrouve… T’observer, te voir grandir et me dire que j’aime définitivement ça !

Puis un dimanche… ce dimanche… Où je pense à ce que tu as fait de moi… De nous… La petite vie, nos  vies, que tu as radicalement transformé ! Les tournants qu’elles ont pris après…

Ce dimanche… Ce jour où l’on fête les mamans… Celui que j’ai volontairement voulu sans les miennes… Alors que je ne pense qu’à elles… Parce que cette année c’est un peu plus dur de les voir seulement toutes les 2, que ça va être difficile pour elles et que pour une fois j’ai pensé à moi !

Et ce jour où je pense à toi et moi… A la responsabilité que c’est de devenir une maman… A la responsabilité que j’ai en étant devenue TA maman ! L’année dernière j’étais encore dans l’euphorie de ta naissance, aujourd’hui je mesure ce que ça implique…

Pour rien au monde je ne voudrai le fuir !

Je ne peux pas te dire que je vais te protéger de tout et continuer comme je l’ai fait jusqu’à maintenant… je crois même que ce serait une vraie belle bêtise… mais ce que je peux te dire, c’est que tu as fait de moi la personne que je rêvais d’être ! C’est prétentieux de dire ça, mais j’étais vraiment faite pour être une maman… Ta maman !

J’ai souvent dit que même avec la meilleure des volontés on était toujours « de mauvais » parents aux yeux de nos enfants… Qu’il y avait toujours des choses à améliorer…

Mon tout petit, mon amour, ma tornade de vie… Je ne sais pas si je suis la maman dont tu rêvais et dont tu rêveras… Mais ne doute jamais de celle que je suis et de mon amour pour toi !

Ce dimanche c’est la fête des mamans, une maman nait et grandit avec ses enfants… C’est un peu notre fête à tous les 2… A tous les 3 même ! Parce qu’un être aussi merveilleux et rempli d’amour comme toi ne peut être que le fruit d’un papa et d’une maman plus l’infini et qui t’aiment ensemble bien plus que tout !

Merci les garçons pour vos petites surprises…

BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS…


1 année… 52 semaines… 1 portrait par semaine… 52 portraits ! #the52project

UN PORTRAIT DE CHARLIE QUI LUI RESSEMBLE, qui ressemble à notre semaine, accompagné d’un petit mot pour se souvenir et lui raconter… Le voir changer aussi et grandir.
L’idée de départ vient du blog PRACTISING SIMPLICITY THE 52 PROJECT
1 portrait par semaine sur une année… 52 portraits et à la fin TOUT COMPILER DANS UN LIVRE SOUVENIR.
Advertisements

Une réflexion sur “PROJET 52 PORTRAITS : 22 / 52…

  1. AnA dit :

    oh, la jolie déclaration ! Le mien j’ai intérêt à être la maman de ses rêves sinon je le revends sur ebay, non mais ho ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s