PROJET 52 PORTRAITS : 20/52…

 

IMG_8910

20/52… TOI + MOI… Nos regards perdus

Qu’elle était douce et apaisée cette semaine… Bon il y a eu de la maladie, des vomissements, des gros rhumes et de la fatigue… Mais il y a aussi eu une journée de rires et de balades avec ta cousine, des moments de complicités et de pause que je t'(m’)accorde de plus en plus… On a beau être très (très) souvent ensemble, le temps de qualité est précieux mais rare ! Notre vie tourbillonnante (et obligée) fait qu’on oublie parfois de vraiment TOUT arrêter ! Et cette semaine nous l’avons fait… Eteindre le téléphone, poser l’appareil photo, couper l’ordinateur, rester à la maison… Et peindre ensemble ! Le temps a défilé, nous n’avions plus de montre l’espace d’une soirée et c’était bien !

Bon le lendemain il a quand même fallu rattraper le retard… Mais ça valait le coup. Depuis nous sommes au ralenti.

Il y a eu un bel après-midi au milieu des fleurs et des filles… A papoter, grignoter et trinquer. Le beau côté d’être blogueuse… Celui qui fait rêver, celui que l’on montre parfois et celui que l’on aime souvent ! Les copines de maman, le travail et les bonbons… La belle combinaison !

Puis une journée rock’n roll avec ton cousin et ta cousine comme je les aime tant… Vous 3 rien que pour moi… Vous 3 si différents… Vous 3 et notre histoire ensemble… Elle et moi, toi et moi puis le petit dernier et bientôt la suite… C’est chouette d’avoir des cousins !

Il y a aussi eu la journée internationale de la famille (ah bah oui ça existe pour de vrai) et ça tombait bien c’était notre jour tous les 3… A ne rien faire, sur le canapé avec une bonne couette, jouer, rire et siester ! Doux programme…

Puis encore on a donné rendez-vous à des amis qui viennent de loin mais qui sont toujours un peu là, près de nous malgré la distance… Et ça aussi c’était bon !

J’ai peu travaillé, et pourtant, et pourtant… J’aurai du… Mais maman fatigue mon chéri, tu le sais, tu l’as compris et maintenant en un regard tu devines… Nous savons tous les 2 ! Alors on fait un peu plus attention et tout se passe bien ! Beaucoup parlent du Terrible Two… J’imagine bien qu’on y passera, mais bizarrement plus le temps avance plus tu es « facile »… Non non attention je n’ai pas dit sage, ça me rendrait trop triste ! Surtout pas ! Tu es toujours ma tornade, ma boule d’énergie, mon GodziCharlie, celui qui bouge, qui rit, qui vit, qui découvre et veut découvrir. Mais tu grandis et on arrive à s’entendre. On négocie (pas trop je déteste ça… Mon côté sur de moi…) disons qu’on discute, qu’on trouve des compromis.

Puis de jolies choses se sont dessinées… Maintenant il va falloir les imprimer.

Et demain ce sera lundi… Cette semaine que j’attends que j’attends… Je sais déjà qu’on va l’aimer et pour pleins de belles raisons !

1 année… 52 semaines… 1 portrait par semaine… 52 portraits ! #the52project

UN PORTRAIT DE CHARLIE QUI LUI RESSEMBLE, qui ressemble à notre semaine, accompagné d’un petit mot pour se souvenir et lui raconter… Le voir changer aussi et grandir.
L’idée de départ vient du blog PRACTISING SIMPLICITY THE 52 PROJECT
1 portrait par semaine sur une année… 52 portraits et à la fin TOUT COMPILER DANS UN LIVRE SOUVENIR.
Publicités

4 réflexions sur “PROJET 52 PORTRAITS : 20/52…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s