RECETTE : ROULÉS AU SAUMON ET CONCOMBRE

Vous avez été quelqu’unes à me demander ce que je mettais dans le pique-nique de Charlie en général… Je vous avoue que ça dépend de l’humeur, du moment et de ce qu’il y a dans le réfrigérateur

J’essaie toujours de trouver des idées qui ne tâchent pas… Qui se mangent le plus facilement possible sans couvert… Et qui lui plaira à coup sur !

Cette semaine pour notre BALADE A L’AQUARIUM DE PARIS le thème était… Poisson 🙂

IMG_8842

Rien de bien compliqué… DES MAKIS DE PAIN DE MIE AU SAUMON ET CONCOMBRE.

– Prenez des tranches de pain de mie, retirer la croute (oui parce que vous n’avez pas acheté le pain sans croute, ça ne vous fait même pas peur de l’enlever vous-même !)
– Aplatissez les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou d’une bouteille de vin si vous n’avez pas de rouleau)
– Etalez du fromage frais
– Parsemez de ciboulette
– Mettez une tranche de saumon
– Au milieu placez un bâtonnet de concombre
– Roulez
– coupez en petits makis… LE TOUR EST JOUÉ

Vous pouvez remplacer le pain par des tranches de jambon de volaille ou des crêpes, à l’interieur plutôt que du saumon du jambon, à la place du concombre, carotte, cornichon, radis noir, radis rose… N’hésitez pas à assaisonner si vos enfants aiment ça, ou mettre de la salade pour la fraicheur… Moutarde douce, sauce tomate maison, tapenade… ou pourquoi pas imaginer une recette sucrée : Crêpe, coulis de framboise, fines tranches de mangue… miam !

IL VOUS FAUT (pas grand chose)

IMG_0080_2

Bien aplatir les tranches de pain

IMG_8785

Et vous ferez des heureux ! Ca fonctionne aussi très bien pour un apéro !

IMG_8791

Pour le reste du repas, d’autre idées en vrac… Des bâtonnets de légumes (carotte, concombre, haricot vert, chou-fleur croquant, radis noir, tomate cerise)… Des sandwichs avec des formes rigolotes faites à l’emporte-pièce, garnis de fromage frais, de jambon de volaille, de pâté végétal, de tapenade… Des makis de pain de mie avec de jolies couleurs à l’intérieur (saumon, concombre, carotte, cornichon, radis noir… Tout est permis !)… des makis de jambon de volaille (sur le même principe que le précédent, c’est juste que le jambon remplace le pain)… des chips de légumes maison… Et pour le dessert des fruits frais ou en salade avec des herbes aromatiques ILS ADORENT CA !

P.S: Sur la photographie, le repas a l’air bien maigre et triste… c’est juste que je ne sors pa stout d’un coup sinon je ne vois pas ce qui est avalé ou non… Puis je garde le meilleur pour la fin toujours !

Publicités

6 réflexions sur “RECETTE : ROULÉS AU SAUMON ET CONCOMBRE

  1. virginiaair dit :

    excellente idée ! et ce qui est génial dans ta manière de transmettre (tout en général) ta recette c’est qu’elle ne peut être que réussie … cool

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s