C’ETAIT SA PREMIERE SEANCE…

Et le rideau n’est pas prêt de tomber devant l’écran de ciné pour lui !

IMG_1018

La semaine dernière donc, pour la 1ère fois Charlie est allé voir un film au cinéma ! Disons surtout dans une salle classique… Parce qu’avant nous étions déjà allés assister à un CINE/CONCERT au 104 (mélange de dessins animés des années 30 mis en musique en live)

Pour ce grand plongeon dans l’univers des salles obscures il est allée voir SHAUN LE MOUTON. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c’est un film d’animation en stop-motion (image par image) où les personnages sont réalisés en pâte à modeler. (Les mêmes studios qui ont réalisé Wallace & Gromit ou encore Chicken Run)

IMG_1011

Charlie imite le mouton à la perfection

Après avoir découvert l’exposition AARDMAN et embrassé plusieurs fois ce fameux SHAUN, Charlie n’en finissait pas de bêler dès qu’il voyait l’affiche du film… L’occasion se présentant, l’expérience fut faite !

Il est resté assis et attentif pendant toute la durée du film… A savoir 1h20 ! Il a passé son temps à imiter les moutons, le chien… Et rire quand… Eh bien quand il voulait et quand ça le faisait rire lui. Parce que bon je doute qu’il est tout de même tout compris !

Toujours est-il que de mon côté je reste fan de cet univers et de cet humour ! Wallace et Gomit font partis de mes références…

Si vous aussi vous voulez tester et emmener vos Petits pour la 1ère fois au cinéma, cherchez peut-être des festivals pour enfants, ou en plein air. La saison estivale va bientôt commencer et l’offre aller avec. Le choix du film est important à mon sens… Je fais toujours attention à ce que je montre à Charlie (Livres, expositions, concert, pièces de théâtre, jeux…) il fera ses expériences tout seul et bien assez vite en grandissant, en attendant je sélectionne en pensant à lui.

Comme je le dis toujours, si vous êtes détendu et prêt à l’emmener il n’y aura pas de souci ! Au pire placez vous près des portes de sortie et s’il bouge trop ou veut se lever vous pouvez toujours vous éclipser. Je le répète à chaque fois, mais il ne faut pas penser en terme de rentabilité temps ou argent… Mais plaisir et bonne humeur ! Si au bout de 20min ça suffit, n’attendez pas qu’il s’énerve ou que vous soyez à bout pour sortir. Vous en garderiez tous un mauvais souvenir !

Pour ce qui est du son… Point assez important et à surveiller… Tout dépend du film, des salles et de bien d’autres choses que je n’imagine même pas… Pour SHAUN LE MOUTON c’était parfait ! Mais par prévention vous pouvez acheter quelques boule-quiès qui vous serviront toujours… (concert, ciné, ou si vos enfants et votre mari hurlent tout simplement) et OUI ILS ENTENDRONT TRES BIEN AVEC ! Ou investissez dans un casque anti-bruit si vous êtes amené à l’exposer souvent à ce genre de choses.

BON FILM A TOUS… ET N’HESITEZ PAS A VENIR ME RACONTER VOTRE EXPERIENCE ICI.

 PUIS ILS ANNONCENT UNE CHAUDE JOURNEE SUR PARIS AUJOURD’HUI… PENSER AUX CINEMAS ET AUX MUSEES, ILS SONT TOUJOURS CLIMATISES (rapport à la conservations des oeuvres) DE TRES BONS ENDROITS POUR SE METTRE AU FRAIS ET PASSER DE BEAUX MOMENTS !

Publicités

3 réflexions sur “C’ETAIT SA PREMIERE SEANCE…

  1. jailly dit :

    Charlie à quel âge ? Ici Liam à 16 mois on le trouve encore trop petit mais dans quelques mois on va tester les séances enfants du samedi matin (sons moins fort , pas obligé de rester assis…)

    • Galex la Fée dit :

      Il a 20mois. Et oui effectivement il y a des séances faites pour eux.
      Le truc c’est que si un enfant bouge… je pense que le mien bougera aussi du coup ça me plait moyen. mais pour le son c’est juste parfait !

  2. AnA dit :

    oulalala : on n’a toujours pas emmené Levanouchka, 3 ans 1/2, au ciné ! Je voulais qu’il ait un souvenir de son 1er film et qu’il aille donc au cinéma comme moi à 6 ans mais ça va quand même être dur d’attendre jusque là !
    En attendant, il réclame une version de la reine des Neiges au Guignol de Paris 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s