MAMAN LIT AUSSI… LA GAITÉ de JUSTINE LEVY

Je l’ai toujours dit… Et j’espère bien qu’un jour ce sera… Si je devais choisir un métier en un claquement de doigt, je serais ECRIVAIN !

Je ne sais pas si c’est par amour des livres, des mots, des histoires ou des auteurs mais c’est un but que je me suis fixée… UN JOUR JE PUBLIERAI UN LIVRE ! 

Et quand je lis les histoires de JUSTINE LEVY ça me reprend ! Elle est de ces écrivains qui me donnent envie… De m’y remettre et jusqu’au bout ! Non pas qu’il y ait un quelconque point de comparaison possible entre nous (je parle niveau écrire… Le reste vous pensez bien que non !) mais il y a dans ses histoires simples, vraies ce petit truc qui me réveille.

IMG_7971

LA GAITÉ

Pour ne parler que de ce dernier, que j’ai lu le jour même de sa sortie…
L’idée est facile me direz-vous et assez classique pour une mère de famille… LA MATERNITÉ !

Oui mais voilà, JUSTINE LEVY a ce petit truc dans l’écrire et dans la vie, qui fait que ce n’est pas vraiment comme tout le monde. Sans fard, sans fausse réalité, elle sonne juste, elle ne s’épargne pas, mais ne tombe pas non plus dans l’excès, ce serait bien trop snob et déplacé !

Elle nous ressemble, un peu peut-être… On aime tellement s’identifier et se reconnaitre… Elle est une maman presque comme nous toutes… Avec ses merveilleux et pires cotés… Elle est excessive quand il s’agit de ses petits ou de son amour… Elle nous parle de sa mère, d’elle en mère… De ses angoisses, de ses émerveillements, de la vie, de la mort…

Elle nous emmène sans nous prendre par la main, on suit simplement son rythme, son style, celui de son écriture, de sa vie… Et on en redemande encore et encore !

Parce que j’aime cette fille et son petit coté distant. Parce que c’est facile à lire et bien écrit tout simplement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s