BALADE AU MUSÉE : ART LUDIQUE – EXPOSITION AARDMAN

Ce n’est pas parce que je ne vous écris pas beaucoup en ce moment, que je ne pense pas à vous ou que nous ne faisons plus rien… Bien au contraire !

Je n’ai pas encore réussi à me reposer (on y est presque… ) Mais cette petite pause m’a permis de me remettre au tricot (bientôt le DIY d’un short pour bébé…), de lire (hum… J’ai toujours dit que j’aimerai ne faire que ça dans la vie), d’écrire (Pas pour vous… Pour moi, ailleurs… Autrement… On verra…), de préparer un joli projet dont je vous parlerai très très très vite… de repenser des activités pour Charlie parce que celui-là grandit à toute vitesse et maman n’arrive plus à suivre l’éveil de son grand bébé…

En attendant que je vous raconte tout ça, hier c’était lundi… Et le lundi pour nous c’est comme un dimanche ! On prend le temps et on profite…

Hier c’était donc BALADE AU MUSÉE, pour aller voir l’exposition AARDMAN, L’ART QUI PREND FORME.

aardamanJe suis une inconditionnelle d’AARDMAN ! Les aventures de Wallace et Gromit me font rire et je suis, encore aujourd’hui, fascinée par tout ce travail !

Alors bien évidement cette exposition était faite pour moi… oui pour moi, mais je n’étais pas certaine pour Charlie…

A la maison il ne regarde pas la télévision… Donc pas de dessins animés ! Je sais que beaucoup le dise et peu le fond… Sauf que voilà, moi je suis du genre jusqu’au-boutiste (bornée disons-le) et je pense vraiment que ça peut attendre.

STOP ! Loin de moi l’idée de juger ou lancer une polémique ! Chacun fait ce qu’il veut ! C’est peut-être même une erreur, ça me reposerait au moins 5min et me ferait surement beaucoup de bien ! Ce sera le sujet d’un prochain billet sur le blog si vous voulez qu’on en parle…

Mais voilà pas d’écran pour les petits ici (pas de jeu sur l’ipad, pas de vidéo sur l’iphone, pas de film…) Du coup, l’exposition AARDMAN… je me demandais un peu si ça valait la peine… Oui mais voilà, AARDMAN ce n’est pas du dessin animé, c’est de l’art !

Puis hier j’en avais très envie, alors nous y sommes allés en tête à tête ! Et nous avons VRAIMENT bien fait !

L’exposition est conséquente et bien faite ! Oui elle n’est pas donnée… (15€50 plein tarif) Mais je vous assure que ça vaut le coup (enfin si vous vous intéressez au stop motion ou à Aardman bien évidement) Il y en a pour tout le monde ! Du dessin préparatoire, des décors en vrai, des personnages, des vidéos (mais pas trop), des photos, des outils… De tout pour ravir les passionnés comme ceux qui ne demandent qu’à en savoir plus !

Pour les enfants, c’est toujours génial de pouvoir leurs montrer l’envers du décor quelqu’il soit !

IMG_7635Charlie, même s’il est encore petit, a pu regarder les personnages tous plus farfelus les uns que les autres et s’émerveiller à chaque animal qui parlait !  Pour ce qui est des vidéos… Ca l’a amusé de voir les petites statuettes souvent exposées à coté. Il tournait la tête de l’un à l’autre et parlait aux sculptures !

IMG_7660

L’avantage d’y aller un lundi, c’est que tout le reste est fermé… Donc peu de monde ! ART LUDIQUE, LE MUSÉE se trouve au coeur de la cité de la mode et du design, qui ouvre le mardi !

ATTENTION TOUTEFOIS ART LUDIQUE, LE MUSÉE EST FERMÉ LE MARDI !

Puis après la visite… les planches c’est quand même génial pour se dégourdir les jambes et regarder passer les bateaux !

IMG_7655 IMG_7646

Art Ludique-Le Musée

34, quai d’Austerlitz, 75 013 Paris

Informations générales: info@artludique.com
Téléphone : 01.45.70.09.49

Publicités

4 réflexions sur “BALADE AU MUSÉE : ART LUDIQUE – EXPOSITION AARDMAN

  1. AnA dit :

    ça a l’air chouette, je ne connais pas du tout ce lieu…
    et ce n’est peut-être pas le sujet principal mais pas de télé ici non plus : et aucun regret. Cela demande en effet d’être très présent au début mais peu à peu les petits apprennent à s’occuper et franchement à 3 ans 1/2, je peux laisser mon fiston seul dans sa chambre et vaquer à mes occupations sans qu’il s’ennuie le moins du monde ou qu’il me renverse l’appart.

    • Galex la Fée dit :

      oui a la maison ça commence à être comme ça ! il joue tout seul de plus en plus… Bon bien évidemment ça demande de beaucoup s’occuper d’eux et d’être inventive mais j’adore ça et je me dis que ça passe vite alors profitons au maximum d’eux ! après il sera trop tard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s