LA SORTIE DU NOUVEAU GREEN ATTITUDE® ET UNE SURPRISE À L’INTÉRIEUR (GIVEAWAY)

Il y a longtemps que je voulais vous en parler…
3 mois déjà…
La sortie en kiosque d’un nouveau magazine GREEN ATTITUDE® ! « un magazine Beau et Bio, Éthique et Chic ! » et cette semaine l’arrivée du n°2 !

image-3

« Un magazine d’éco art de vivre, chic et écologique qui se veut résolument être un magazine d’inspiration positive ! Abordant les thématiques de la vie quotidienne (mode, beauté, déco, voyage, cuisine santé…) sous un angle responsable et durable. » Marie, rédactrice en chef adjointe

Un projet que je soutiens, de belles idées et surtout un état d’esprit qui nous ressemble, qui ressemble à notre petite vie, ou du moins à ce que j’essaie de transmettre à Charlie…

Je ne suis pas une maman 100% écolo/bio… Bien que j’aimerai dans l’idée, mais mais mais… on a toujours de bonnes excuses…
Malgré tout j’ai une conscience qui va dans ce sens et surtout j’essaie au maximum d’adapter au jour le jour des gestes simples qui resteront des automatismes pour Charlie, qui ne peuvent que faire du bien, à nous, à la planète et aux autres…

IMG_7451

Tout ça n’est pas qu’affaire de manger des fruits et légumes bio avec de la terre autour (mais c’est déjà pas mal) ou de s’habiller 100% recup et chanvre… (Bon à ce niveau… De toutes façon je suis un peu grillée avec mes baby look quotidien 😉 )

Je suis une maman qui vit à Paris, qui travaille, et essaie d’élever ses petits tout bien comme il faut… Je me dis aussi que SOUS LES PAVÉS L’HERBE VERTE ET FRAÎCHE… Et surtout que c’est à nous de trouver nos petits trucs pour s’y retrouver…

Nous étions à la journée de lancement du magazine avec Charlie et 3 mois après voici en kiosque le numéro 2….

Un vrai petit bijou !
Avec dedans les rubriques DIY, Eco-Trip, Garde-Manger, Beauté, Trucs & Astuces, Shopping Mode Déco et Durable, Made In France et plus encore !

Mais c’est Marie, la rédactrice en chef adjointe du magazine, qui vous en parlera bien mieux que moi. Malgré une grosse semaine de bouclage, elle a gentiment accepté de répondre à quelques unes de mes questions…

– Coucou Marie… Toutes les 2 on se connaît déjà, mais pour faire simple et faire connaissance avec mes lecteurs je te propose de nous dire 1 ou 2 petits mots sur toi ?

Je m’appelle Marie, j’ai 34 ans, je suis rédactrice en chef adjointe du magazine Green attitude, mariée à un Directeur Artistique talentueux, prénommé Olivier (qui réalise notamment les illustrations de couverture et la mise en page du magazine) et maman de deux enfants : Merlin, un petit garçon de 4 ans et Myrtille, une petite fille de 15 mois.

– Peux tu nous parler rapidement de GREEN ATTITUDE® et nous expliquer comment tu es arrivée sur le projet ?

En qualité de journaliste, je contribuais occasionnellement au magazine PURE GREEN® sous licence canadienne. Lorsqu’il s’est agit de repenser intégralement le titre afin de créer un magazine « hexagonal » d’exploration « green », l’éditeur s’est spontanément tourné vers moi. Voilà comment nous avons imaginé ensemble un magazine d’éco art de vivre, chic et écologique (100% imprimé sur du papier recyclé), abordant les tendances de fond d’une société en pleine (r)évolution et les thématiques de la vie quotidienne (mode, beauté, déco, voyage, cuisine santé…) sous un angle responsable et durable. Et, loin de tout prosélytisme, Green Attitude veut résolument être un magazine d’inspiration positive !

– Que souhaites-tu transmettre via GREEN ATTITUDE® ?

L’art de la simplicité et le plaisir de réaliser soi-même. Bien qu’ayant à portée de main de plus en plus d’outils censés nous faciliter le quotidien, je reste convaincue que rien n’est plus jouissif que de construire une maison de poupée ou un château en carton avec ses enfants, cuisiner des légumes et aromates du jardin ou griller des châtaignes glanées en forêt lors d’une belle balade en famille ! Sous prétexte de perdre un temps précieux, se priver du plaisir de voir pousser, goûter et partager est, à mon sens, passer à côté de l’essentiel !

– As-tu des petits gestes écolo simples, faciles à transmettre et à faire comprendre à nos enfants ?

Le tri des déchets qui peut s’avérer extrêmement ludique pour les petits ! Et surtout la fabrication de nouveaux objets, à partir de ces mêmes emballages triés afin de leur offrir une fonction transitoire ! À ce sujet, j’aime tout particulièrement ce que propose Martine Camillieri, grande plasticienne et scénographe qui travaille sur le recyclage, le détournement et l’assemblage d’objets au quotidien, comme ces nichoirs, mangeoires et abreuvoirs à oiseaux élaborés à partir de bouteilles de jus de fruits recyclées ou de vieux jouets, ces « camions-bidons »… l’éco fabrication participative donne une vrai valeur ajoutée à l’objet surtout auprès des plus petits qui voient par la transformation un tour de passe-passe ou de magie.

– Et un geste pas du tout « green » que tu assumes (ou pas…) mais dont tu ne peux pas te passer ?

Je dirais… les occasionnels bains ! Moment de rigolade inégalable pour les enfants ou de détente absolu pour la maman ! La douche n’a malheureusement pas les mêmes vertus… Pour compenser, nous avons remplacé notre chauffage au gaz par un poêle à bois et sommes des locavores avérés ! Il n’est pas de mode de vie 100 % écolo, même lorsque vous pensez bien faire, votre action peut avoir un impact sur l’environnement. L’essentiel étant de faire ses choix en pleine conscience, en fonction évidemment de ses aspirations et de ses moyens !

– Je sais que tu jongles entre ta vie professionnelle et ta vie de maman ! On a toutes des petites astuces pour mieux s’en sortir… Peut-on connaître les tiennes ?

Savoir s’oxygéner de temps en temps et s’accorder de petits moments pour soi : un déjeuner avec une amie, quelques heures de natation… S’octroyer régulièrement de bons bols d’air ! Séjourner le temps d’un week-end dans un lieu « nature » : petite roulotte, cabane perdue au milieu d’une forêt de bouleaux, tipi en montagne face à une cascade … rien de tel qu’un petit nid isolé du reste du monde pour se ressourcer en famille et oublier le stress des bouclages et les petits tracas du quotidien !

– J’imagine que tu as aussi des tas d’adresses dans l’état d’esprit de Green Attitude®… Peux tu nous en donner une ou 2 ?

Le numéro 2 de GREEN ATTITUDE® s’articule autour d’un dossier spécial intitulé « Expérience paléo, dans la peau d’un chasseur-cueilleur ! ». Ainsi, je suis partie à la rencontre de ces nouveaux Robinson qui s’adonnent à la cueillette sauvage, à la préparation d’un feu à partir d’éléments naturels : Kim Pasche, spécialiste des modes de vie primitifs, John.C, instructeur de survie et créateur du programme « Cuisine Sauvage » diffusé sur France 5… pour n’en citer que quelques uns ! De facto, je ne saurai que trop vous conseiller un petit week-end d’immersion en pleine nature pour retrouver l’enfant sauvage qui sommeille en vous.
http://www.gens-des-bois.org
http://www.ecoledevieetsurvieenforet.com

– As-tu déjà des idées et des envies pour les prochains numéros ?

Des tas ! Mais je préfère ne pas trop anticiper sur les surprises que GREEN ATTITUDE® vous réserve ! Pour l’heure, je vous invite à plonger dans ce numéro de printemps, les pieds dans l’herbe et un smoothie gorgé de vitamines a portée de main ! Car je ne vous ai parlé que de la partie émergée de l’iceberg, également à découvrir dans ce numéro : le DIY de Jésus Sauvage, les recettes santé de Nathalie Ruffat-Westling, les trucs et astuces d’Idécologie, des astuces green pour un grand ménage de printemps…

Pour en (sa)voir plus : www.greenattitudemag.fr

Merci beaucoup Marie d’avoir répondu à mes petites questions.

Vous en savez maintenant un peu plus…
Et comme j’aimerai vraiment vous faire découvrir ce magazine je vous propose de tenter de reporter 1 des 3 numéros que j’ai à vous offrir !

Pour ce faire c’est simple…

Il vous suffit de:

– Liker la page facebook de GREEN ATTITUDE®
– Me laisser un commentaire sous cet article en me disant quel est votre petit geste à vous, simple et facile à adopter…
– Puis vous rouler nu dans la rosée du matin… Mais je ne pourrai pas le vérifier donc là je compte sur votre bonne foi ! (Merci de ne pas m’envoyer de photos pour me le prouver 🙂 )

Vous avez jusqu’à mardi soir pour participer ! 

Le numéro 2 de GREEN ATTITUDE® est actuellement en vente au prix de 4.90€.

photo-12

Publicités

19 réflexions sur “LA SORTIE DU NOUVEAU GREEN ATTITUDE® ET UNE SURPRISE À L’INTÉRIEUR (GIVEAWAY)

  1. ocalinex dit :

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers je croise les doigts
    pour ma part je fais le tri selectif! mes enfants pareil!
    je suis fan de la page facebook : ocalinex lune
    belle journée

  2. Lima Cindy dit :

    Merci pour cette découverte et pour le concours !
    Je joue dans des spectacles qui visent à sensibiliser le jeune public à l’environnement donc j’essaie au quotidien d’être cohérente !!
    Le geste qui me semble important à adopter (et qui peut paraitre compliqué parfois parce qu’on nous en propose tout le temps ..) c’est d’arrêter d’utiliser des sacs plastiques (vive les tots bags!!).
    Et évidemment je me suis roulée nue dans l’asphalte ( parce qu’ici la rosée..!) !!!
    Belle journée xoxo

  3. Monique dit :

    Merci pour ce concours, j’ai bien envie de decouvrir ce magazine !
    Mon petit geste ecolo du moment est de limiter les emballages en faisant mes courses… Pas besoin d’emballage individuel pour les fruits et legumes et il est possible d’acheter pates, riz, quinoa, etc… en vrac en utilisant des sachets re-utilisables ! Ca demande un peu d’organisation mais ca reste simple a mettre en place avec un peu de volonte !

  4. Le Trèfle dit :

    Merci pour ce super article! Je découvre votre blog grâce à lui alors que je vous suis depuis longtemps sur IG. cela me donne trop envie d’acheter le journal mais depuis l’Allemagne, c’est difficile.
    Je vais demander à mes enfants qui habitent à Paris.
    Pour participer au concours:
    je fais très attention à la réduction des déchets chez nous, par exemple plus aucune bouteille d’eau minérale, et dernièrement, j’ai décidé de supprimer sauf cas exceptionnels les compotes à boire, elles sont impossible à recycler!

  5. Le Trèfle dit :

    oups désolée je viens de voir que votre fils mange justement une compote à boire!
    depuis que j’ai vu un reportage sur la question ici c’est proscrit mails mes filles en mangeaient trop et ici c’est hors de prix!
    si vous voulez je cherche une autre idée, pour une famille écolo comme nous (hum) cela devrait aller!!

    • Galex la Fée dit :

      ahahah pas de souci ! oui nous mangeons (enfin il mange) parfois des compotes à boire… c’est assez rare mais là au parc nous venions de l’acheter à la guinguette du coin !

      Sinon en général j’achète un gros pot de compote et nous avons les sachets de compotes à remplir ! C’est bien pratique et facile à utiliser !
      merci pour votre participation

  6. Le Trèfle dit :

    Je continue, puisque les commentaires sont filtrés!

    J’ai plusieurs blogs dont un à propos de l’Allemagne et nous avons le même template que vous:http://lepetitpari.net
    sauf que je trouve votre mise en page plus réssie que la nôtre!
    J’ai like 2 fois la page de green attitude, depuis ma marque bio et depuis mon autre blog, écolo (cela s’imposait 🙂

    a bientôt

  7. Celine Bruness dit :

    Hello 🙂
    J’avais été assez intéressée au lancement de ce magazine et la couverture du numéro 2 me fait une fois de plus drôlement envie *O* J’ai vraiment très envie de découvrir un mag qui a l’air de.. faire du bien 🙂
    Mon petit geste? Bon, il est un peu idiot, mais c’est ne pas lire les Dates limites d’utilisation optimales (ou je ne sais plus quel nom on leur donne)… A la maison c’est toujours un peu dur de gêrer les stocks et je deteste le gâchis.. Alors quand un truc est soi-disant périmé, je clame haut et fort à tout le monde que tant que ça ne sent pas mauvais, ça se consomme, zut! Marre de ce gaspillage insensé…
    Je suis fan du mag sur Facebook (Celine Bruness)

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée ♥
    celibruness(@)gmail.com

  8. Agnes Berbesson dit :

    Bonjour, magnifique concours, je participe avec grand plaisir.
    Mon geste premier est de récupérer toutes les épluchures légumes/fruits (sauf agrumes qui tuent les vers) afin de faire du compost pour mon jardin !!!
    Mon mail : mestroiszamours (@) laposte.net
    Merci & très bonne fin de semaine !!!
    Agnes

  9. Justineeff dit :

    Coucou. Donc Jaime sur facebook avec le pseudo justinelybois. Mon petit geste a moi c’est d’avoir un composteur depuis bientôt un an cela réduit considérablement nos poubelles! J’espere faire plus c’est un de mes projets de cette année, j’essaye de regarder ce que je jette dans ma poubelle au fur et a mesure en me demandant si je peux le supprimer ou trouver une alternative moins emballe.

  10. bartolo nathalie dit :

    Je ne connaissais pas ce magasine, il faut absolument que je parte à sa recherche mais dans ma campagne…
    Pas de grands écolo à la maison, mais des prises de conscience depuis l’arrivée de bébé. On a changé pas mal nos habitudes: moins de consommation de viandes/produits animaux, achat de récipients lavables pour les compotes à boire et couches lavables le week end et en vacances.

  11. Djahann dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette jolie découverte et le concours. Je tente ma chance avec plaisir car j’aimerais beaucoup découvrir ce chouette magazine.
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    J’ai pas mal de gestes quotidien. J’ai un composteur, je suis anti gaspi en ayant une très bonne organisation, etc…
    Bon week end !

  12. Lullaby dit :

    Super envie de découvrir ce nouveau mag! Et super partante pour la rosée mais ça va être chaud d’en trouver sur le chemin de l’école! En attendant, j’utilise du vinaigre blanc comme quasi tout-en-un pour nettoyer la maison et éviter une batterie de produits chimiques en tous genres.

  13. REGNIER Anne dit :

    Merci pour ce joli petit concours .
    J’ai eu le bonheur de découvrir le premier numéro de ce super magazine et souhaite découvrir le second , qui de part sa jolie couverture jaune m’attire encore plus !!!
    Ma petite participation dite bio , est quand je l’analyse plus importante que je ne pensais .
    Vivant à la campagne , je garde pour le compost tout ce qui lui convient , les épluchures , les mauvaise herbes , les tontes de pelouses …Nous faisons le tris sélectif , c’est à dire le verre , les bouteilles en plastique , le papier , le carton … Chaque chose qui peut être trié est trié chez nous , et une fois par mois rapporté à la déchetterie .Nous recyclons aussi les ampoules , les piles , les journaux ( magazines ) .Les bouchons en plastiques sont aussi triés et donné ç une association . L’eau de cuisson des légumes ou pâtes est gardé pour arroser les plantes de l a maison . Nous arrosons le jardin avec de l’eau de pluie collecté , nous procédons au paillage des plates bandes avec les premières tontes de pelouses , cela maintient la terre au frais et économisons les arrosages .Je ne parle pas des sacs plastiques bannis , et de notre consommation de produit bio achetés en Biocop ( venant le plus possible de producteurs locaux pour économiser les méfaits des transports ). je pense que j’en oublie , mais c’est une démarche du quotidien que nous avons transmis à notre fille , qui elle à 18 ans , qui n’emploie pour ses cosmétiques que des produits bio .Alors oui ce magazine Green Attitudes nous correspond complètement .
    Désolée d’être si longue !!!
    Encore merci et douce soirée à vous deux .
    Des petits bisous tout doux à votre Charle .

    Anne – un zeste de broderie

  14. Khayati dridi dit :

    Bonjour,
    Merci bcp pour ce concours.
    Je vous suis depuis plusieurs mois déjà sur votre compte Instagram et j’apprecie vraiment vos photos.
    Concernant les gestes ecolos que nous avons adopte a la Maison nous avons:
    – le recyclable des sachets en plastique et en papier
    – prendre des douches au lieu de Bains
    – nous utilisons des lampes a basse consommation
    – nous essayons dans la mesure du possible de consommé des fruits et des legumes locaux ou production francaise
    Voila pour nous et j’espere trouver dans ce magazine pleins de nouvelles idees
    Bien a vous
    Yusra

  15. flochartier dit :

    Merci pour ce concours ! J’aimerais découvrir ce magazine, j’ai toujours en moi cette petite voix qui me dit de faire attention à notre planète. Mon père en est un super exemple : production de légumes, achète très peu de produits, fait son compost, cherche des techniques pour protéger ses plantes de manière la plus naturelle possible.
    Alors nous vivons aussi en ville et essayons de contrinuer à notre petite échelle du mieux qu’on peut !
    Mon geste à moi ce sont des lingettes en tissus lavables pour nettoyer les fesses de mon petit bébé à chaque change, j’en ai plein en stock, un lavage à 60° et hop c’est reparti !

    Très belle journée à vous !

    Florence_and_co (Florence Vial sur FB)

  16. Cécile (@CecileLQ) dit :

    Merci pour ce petit concours je tente ma chance 🙂
    Mon petit geste pour la planète à moi, …en fait, il y en a beaucoup ! Mais si je voulais en valoriser un, c’est que je prend mes pieds et le train régional tous les jours au lieu de la voiture pour aller au boulot !
    Bonne chance à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s