PROJET 52 PORTRAITS : 7/52…

photo 1-2 photo 3

7/52… Merci de m’avoir transmis cette bougeotte, de m’avoir emmené partout quand j’étais petite, de m’avoir laissé te prendre ta femme si souvent… D’avoir été le menteur, le marseillais que tu étais… D’avoir été l’homme qui profite de la table, des clopes, des bonnes choses et dit merde à tous jusqu’à ce lundi.

Mon chéri, mon tout petit, mon Charlie… Cette semaine, mon papi, le deuxième, celui qu’il me restait, est parti… Après la séparation, je dois maintenant t’expliquer la mort… Comme j’aimerai enfin te parler de jolies choses, retrouver le sourire et redevenir la fée qui mettait des paillettes dans la vie des gens qu’elle aime…

Tu ne te souviendras pas de lui… Mais on te le racontera… Pour nous c’était papi… Pour vous c’était gros papi… Un sacré bonhomme on te dira… Qui aimait boire du vin rouge, fumer et être à table ! On te dira aussi qu’il en racontait toujours des vertes et des pas mures… Que sur la fin il perdait un peu la tête, mais juste un peu ! Si tu l’avais plus connu je suis sûr que tu l’aurais aidé à trouver sa pipe et sa sacoche…

Aujourd’hui, ce lundi 9 février il est parti… Maman est triste mon amour… Ta mamie et la mienne aussi… C’est dur de ne pas pouvoir te protéger de tout ça… Mais on te parle, on te dit tout avec des mots que tu peux comprendre et on t’aime fort… chaque jour un peu plus ! Et je crois que tu le sais…

Les photos datent de ton anniversaire… Tes 1 an, il y a 5 mois 1/2…

1 année… 52 semaines… 1 portrait par semaine… 52 portraits ! #the52project

UN PORTRAIT DE CHARLIE QUI LUI RESSEMBLE, qui ressemble à notre semaine, accompagné d’un petit mot pour se souvenir et lui raconter… Le voir changer aussi et grandir.
L’idée de départ vient du blog PRACTISING SIMPLICITY THE 52 PROJECT
1 portrait par semaine sur une année… 52 portraits et à la fin TOUT COMPILER DANS UN LIVRE SOUVENIR.
Advertisements

7 réflexions sur “PROJET 52 PORTRAITS : 7/52…

  1. Elodie dit :

    Je te suis sur IG (louloute387) et sur ton blog. Ce mot a ton papi m’a énormément touché, tu m’as fais pleuré de voir tant d’amour. On aimerait lgarder avec nous certaines personnes à nos cotés pour que nos boutchou puissent les découvrir et partager avec eux, mais comme tu l’as si bien dit ils seront avec nous en leur racontant tout ceux qu’on a fait ensemble. La vie est dure séparation, mort mais aussi pleine de vie avec nos si beau bébé en pleine santé. Profitons pour nous et pour eux aussi qui nous observent et nous suivent tous les jours. On ne se connaît pas mais tes photos me touchent et je voulais partager ceci. Courage …

    • Galex la Fée dit :

      Merci beaucoup pour ton petit mot !
      Oui ils nous aident beaucoup nos petits bouts bien plus qu’ils devraient mais c’est aussi ces durs moments qui nous construisent tous !

      Ds baisers doux de nous 2

  2. cheurlot karl dit :

    Très jolie… tu auras réussi à me donner mes premières larmes du jour, larmes toujours présentent depuis « ce lundi »… bisous ma cousine et à toi pti Charlie

  3. stef dit :

    Dans ces circonstances il est toujours difficile de savoir quoi dire, alors je te présente juste toutes mes condoléances. Je ressens un peu de culpabilité par rapport à Charlie dans ton billet mais ne t’inquiètes pas pour lui, il est bien plus fort que ce que tu n’imagines et c’est bien grâce à sa maman 😉
    Tant d’amour dans tes billets, même dans la tristesse… la fée est toujours là ❤
    bises
    stef

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s