LE MARCHÉ AUX OISEAUX, IDÉE SORTIE DU DIMANCHE et JOLIS LIVRES

Je vous l’accorde, pour ceux qui ont un rythme de travail normal, le dimanche matin c’est grasse mat´… Oui mais voilà, il y a ceux qui n’ont pas un rythme normal et il y a aussi surtout ceux qui ont des enfants !

Pour ceux-là, direction le MARCHÉ AUX OISEAUX sur l’île de la cité. (Qui en plus dure toute la journée… Mais le dimanche après-midi c’est sieste non ?)

image

Depuis quelques temps dès que Charlie entend un oiseau au parc il s’arrête et essaie de l’imiter… Ce n’est pas vraiment gagné mais il s’entraîne ! Sauf que voilà, des oiseaux à Paris hors mis nos merveilleux pigeons gris à superbes moignons ça ne vole pas les rues… J’aurais très bien pu l’emmener en voir de majestueux au zoo, dans certains parcs… Mais l’idée mais venue d’un coup et je voulais que ce soit des oiseaux communs qu’il pourrait croiser un jour en se baladant. Autre critère, et de taille, pour une fois une activité sympa ET gratuite (si vous ne repartez pas avec une bestiole et tout l’attirail bien entendu !)

IMG_6594

IMG_6596

Face aux plus gros spécimens, Charlie n’osait pas trop s’approcher. Ce fut des petits coucou de loin, des bye-bye et des baisers de la main.

IMG_6590

Mais devant les plus petits, tout mignons, tout colorés, il a fallu négocier pour ne pas repartir les bras chargés… Tout y est passé, Cage, graines, mangeoire… Même les poissons !

IMG_6582

IMG_6585

Le reste de la semaine c’est aussi LE MARCHÉ AUX FLEURS… Le dimanche seuls un ou deux magasins sont ouverts.

Mon petit inuit adore les jolis bouquets et surtout les choisir (je ne vais pas m’en plaindre) il veut absolument sentir en faisant un grand « hummmmmm » .

IMG_6575

IMG_6576

Bien évidemment après une telle balade il a fallu ressortir nos livres sur les oiseaux en fin de journée ! Et en profiter pour regarder encore encore les nouveaux arrivés offerts par sa mamie cette semaine ! Que je vous conseille pour la beauté des photographie !

IMG_6620

IMG_6613

IMG_6619IMG_6616

MES IMAGIERS PHOTO DÉCOUVERTE aux édition de LA MARTINIÈRE  :
LES CRIS
LES CONTRAIRES
Il existe beaucoup d’autres titres… Les couleurs, l’alphabet, les maisons… Avec toujours d’aussi belles photographies !

MARCHE AUX OISEAUX

image

Publicités

2 réflexions sur “LE MARCHÉ AUX OISEAUX, IDÉE SORTIE DU DIMANCHE et JOLIS LIVRES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s