Je vous ai déjà parlé du CENTRE POMPIDOU, mon amour pour ce lieu et nos visites régulières dans les collections permanentes !
Il y a quelques temps nous avons visité l’exposition JEFF KOONS… Bien évidemment succès assuré auprès des petits ! Des jouets géants, de la couleurs, des miroirs et de l’espace ! Oui oui en semaine y’a pas grand monde je vous conseille même d’éviter complètement les week-end avec vos petits, mauvaise expérience assurée !
Et pour boucler la boucle samedi nous avons été invités par MILK MAGAZINE à participer à un ATELIER ENFANT en rapport avec l’expo ! (Mon travail dans la vraie vie… Mais ailleurs 😉 vous savez tout )
C’était un jour sans pour Charlie… Ou plutôt non, un jour avec… BEAUCOUP d’ENERGIE !
Pour tout vous dire, il a tellement aimé l’atelier (le lieu) qu’il est entré, a levé les bras au ciel, et a traversé cette pièce (grande, très grande) en tenant un grand WOuhaaaaa au moins pendant 45min 🙂 ! Il faisait quelques arrêts au stand pour voir ce que je fabriquais… Mais courir après et avec les copains c’était bien plus intéressant…
Ca, c’est ce que moi et il faut bien se le dire, les autres parents ont vu ! (quand ils n’étaient pas occupés à gérer les leurs…)
Sauf que voilà… Il y a ce que l’on voit nous, en tant que grand… Et il y a ce qu’ils intègrent eux, sans qu’on s’en aperçoive !
Alors que je croyais que ça n’avait été qu’un vaste terrain de jeu et de défoulement pour Charlie, j’ai compris en rentrant à la maison, qu’il avait tout vu, tout entendu et pris ce qui l’intéressait de ce moment.
Je m’explique… Nous avons dans la cuisine un pot rempli de pailles à disposition… (un peu en hauteur quand même). Dès son arrivée il a tenu absolument à ce que je lui en donne une… Et un ballon (presque à disposition aussi… On en gonfle souvent pour jouer ou décorer la maison.) ! Il s’est mis à essayer de viser le trou avec la paille et souffler dedans, et c’est là que j’ai compris… Exactement comme nous avions fait pendant l’atelier !
Il n’a pas eu besoin d’être assis avec nous, sage comme une image pour apprendre quelque chose.
UNE NOUVELLE FOIS, TOUT CA M’A FAIT PRENDRE CONSCIENCE ENCORE UN PEU PLUS QUE CES PETITS D’HOMMES SONT DES ÉPONGES QUI PERÇOIVENT TOUT, ABSOLUMENT TOUT. MÊME (ET SURTOUT) CE QUE NOUS NE VOYONS PLUS AVEC NOS YEUX DE (TROP) GRANDS…
Puis en regardant les photos… J’ai vu aussi qu’il n’avait pas fait que courir… Comme à son habitude il s’est concentré sur ce qui l’intéressé… Les ciseaux, la lumière et ce qui est vraiment génial à ses yeux… Le reste il le laisse aux autres !
Ces ateliers sont ouverts aux enfants à partir de 2ans et en famille, Couplés avec la visite de l’exposition phare du moment ! Un bon moyen de passer un moment avec nos petits et de faire de jolies découvertes ! Pour tout savoir sur la programmation du CENTRE POMPIDOU c’est par ICI
De nombreux autres musées à Paris et ailleurs proposent cette offre… N’hésitez pas à vous renseigner sur leurs modes de réservation…
Encore un grand merci aux équipes de MILK MAGAZINE et du CENTRE POMPIDOU pour cet agréable moment…
PENSEZ À PARTICIPER À NOTRE CONCOURS EN PARTENARIAT AVEC PAQUET-CÂLIN.COM
VOUS AVEZ JUSQU’A VENDREDI 20H ET C’EST EN CLIQUANT ICI QUE CA SE PASSE !