BONNE IDÉE: UN FAUTEUIL À SA HAUTEUR *

Avant la naissance de Charlie je passais mon temps à… Beaucoup de choses en fait…

D’ailleurs – petite parenthèse – quand j’entends certaines mamans dire : « Je ne sais pas ce que je faisais de tout ce temps libre avant… »

BAH MOI MESDAMES JE SAIS ! Alors je ne regrette absolument rien et ne voudrais pas revivre une seule seconde sans Charlie… Mais avant je sais très bien ce que je faisais et ce que je ne faisais pas !

Note à moi-même : faire un article sur Avant Charlie / Aux débuts de Charlie / Aujourd’hui / Demain… (Ne pas le publier ce serait une mauvaise idée… Mais l’écrire, ça me fera me souvenir pour plus tard !)

En attendant… Avant la naissance de Charlie j’aimais m’installer confortablement avec des magazines et refaire 1000000 fois la deco de notre jolie maison dans ma tête !
Puis quand j’étais satisfaite de mon agencement (toujours dans ma tête) je m’attelais à convaincre le papa de Charlie et bien souvent ça allait de la couleurs des murs, aux meubles en passant par une réorganisation millimétrée !

Oui mais ça c’était avant… Maintenant j’y pense (ou pas) et puis j’oublie !

Sauf que voilà on ne se refait pas… Et quand on aime les jolies choses (pas forcément coûteuses loin de là… attention juste belles !!!!) on préfère souvent laisser comme c’est actuellement (pas si mal) plutôt que d’aller chercher n’importe quoi et au final être moins bien qu’avant !

Puis parfois de jolies surprises arrivent sans qu’on s’y attende. Et vous vous dites à ce moment que c’est pile ce qu’il vous fallait !

C’est à peu près l’histoire du NOUVEAU FAUTEUIL de Charlie !

IMG_4700-0Depuis un bout de temps je n’arrêtais pas de dire qu’il nous fallait un siège à sa taille pour qu’il puisse s’assoir facilement seul. Mais il fallait aussi que ce soit confortable, stable et et et… Vous l’aurez deviné esthétique, allant avec notre « deco ». Puis j’aime bien avoir de belles pièces de déco pour Charlie aussi.

Alors quand on m’a proposé de tester le FAUTEUIL TICA de THE ROCKING COMPANY j’ai dit oui tout de suite !
Il est juste PARFAIT ! Stable, le poids idéal pour ne pas basculer et en même temps qui ne pèse pas 10 tonnes pour que les petits puissent le bouger… Super beau (faut le dire) et vraisemblablement très confortable parce que Charlie s’y assoie tout le temps (c’est la table basse du salon qui est contente de ne plus supporter le postérieur de mon fils !)

IMG_4703-0

Et vu qu’il est à la bonne hauteur (j’ai choisi le plus petit modèle) on a déplacé nos séances d’activités de la grande table à la table basse…

IMG_4657-0 IMG_4373-0

Avouez qu’il a l’air à l’aise…On s’y installerait bien aussi. Pour l’instant il n’existe que le modèle enfant en 2 tailles (ici la plus petit) mais peut-être bientôt une version adulte.

Bien entendu… Le confortable petit déjeuner du dimanche matin et de nos autres matins tranquilles ont migré vers le salon…

IMG_4606IMG_4608

 

Et maintenant que Charlie a un FAUTEUIL DE GRAND À SA HAUTEUR, il veut faire comme maman… La peau de mouton est bien mieux sur son FAUTEUIL TICA que sur mon EAMES…

IMG_4714-0
IMG_4718-0

A la maison, vous l’aurez compris il est approuvé par toute la famille… Et ce n’est pas Woody ou Mr Bunny de MY LOVELY THING qui vous diront le contraire 😉 Le TICA de THE ROCKING COMPANY c’est le EAMES des tout-petits !

IMG_4845-0 IMG_4854-1ET VOUS… DE BELLES PIECES UN PEU SPECIALES POUR VOS ENFANTS ?

IMG_4715-0

Advertisements

6 réflexions sur “BONNE IDÉE: UN FAUTEUIL À SA HAUTEUR *

  1. Coquillette dit :

    J »ai découvert ton blog il y a quelque temps via instagram mais c’est la première fois que je laisse un commentaire je crois. J’aime beaucoup ton style et tes articles sur la pédagogie Montessori au quotidien.
    A la maison nous avions opté pour une chaise casalina pour les 1 an de notre puce. Il faut maintenant que je trouve laquelle nous offrirons à notre petit Ulysse qui aura 1 an en janvier.

  2. Ana from greenbabycircus dit :

    De notre côté, Togo de ligne Roset, une chauffeuse où l’on peut largement se blottir à deux pour lire des livres. Un modèle d’exposition que j’avais eu en solde. J’aime bien acheter quelques pièces de qualité parce que niveau confort on voit vraiment la différence !

  3. Lora__bo dit :

    Merci pour ce blog rempli de bonnes idées, avec un joli petit garçon souriant. C’est un réel plaisir de vous suivre ici et sur Instagram.

    Cette chaise a l’air pas mal du tout pour ma fille de 14 mois…et le prix, plus qu’abordable !! Me reste plus qu’à trouver une table pour mettre dans le salon ou la chambre.

    Bonne continuation ! 🙂

    (Quelle est cette potion magique que boit Charlie au petit-déjeuner : tisane ?)

    • Galex la Fée dit :

      Merci c’est adorable… Oui ce fauteuil est vraiment sympa et très stable ! Charlie s’en sert tous les jours et c’est un peu le siege que les enfants se disputent quand ils viennent chez nous…
      Pour ce qui est d la potion magique de Charlie… En fait pour tout dire… C’est une cuillère de café noyée avec beaucoup d’eau 🙂 Mais chut 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s