BONNE IDÉE / ACTIVITÉ PETITS : LA LAMPE À HISTOIRES

Je ne vais pas vous reparler de mon adoration pour les livres et de NOS PETITS RITUELS AUTOUR DE LA LECTURE… Non je vais plutôt vous parler de notre nouvelle façon de se raconter des histoires !

Il y a un moment déjà j’avais reçu en cadeau UNE LAMPE À HISTOIRES Moulin Roty. Sur le coup j’ai trouvé l’idée géniale… Puis je me suis dit que Charlie était trop petit, je l’ai rangée et un peu oubliée.

Sauf que voilà… Depuis monsieur à grandit… Monsieur aime toujours les livres mais en plus maintenant il aime qu’on lui lise !
Il a aussi une passion folle pour la musique… Au point que parfois je suis obligée de débrancher son lecteur CD pour avoir du silence ! Enfin du silence… Vous m’aurez comprise !

Hier soir, luttant un peu pour aller se coucher, je me suis dit qu’il fallait que je lui trouve une occupation à partir de tout ça et c’est là que j’ai ressorti cette fameuse LAMPE À HISTOIRES !

On s’est installé confortablement sur son lit… Au départ j’ai commencé à inventer une histoire sauf que pour lui c’était maman qui parlait… Ça ne marchait pas vraiment…
Je suis allée chercher un livre qui correspondait à peu près aux images de notre LAMPE et j’ai mis un petit fond sonore pour m’accompagner !

À ce moment ça a été magique !!!!!! Il s’est intéressé tout de suite, il touchait le mur, voulait attraper les images projetées, faisait le bruit des animaux…
Un joli moment de découverte !

À tel point que je pense déjà à ressortir du grenier de chez mes parents la vieille machine à diapos et lui fabriquer SON HISTOIRE à lui… J’ai déjà ma petite idée 😉

IMG_4823

Bien évidemment après il a fallu que mon bricoleur de fils voit l’engin de ses propres yeux mains !

IMG_4825

IMG_8190

Et ça a duré longtemps… Jusqu’au moment où je l’ai retrouvé dans sa chambre installé sous sa penderie (elle est ouverte, Sous une étagère) caché par notre rideau de tulle qu’il avait pris soin de mettre devant lui. C’est sa nouvelle planque depuis quelques jours… Il a tout de suite senti le potentiel !

IMG_4827

Je suis pressée que l’occasion se représente pour retenter l’expérience et passer de nouveau un si joli moment !

Il existe aussi la LAMPE À OMBRES… Les 2 modèles se présentent comme une lampe torche avec des disques à mettre à l’intérieur que l’on tourne avec le doigt.

UN PREMIER APERÇU DE CE QUE SERA PEUT ÊTRE SA RÉACTION QUAND IL VERRA UN DESSIN… MAIS ANIMÉ CETTE FOIS !
J’AI HÂTE…
ET EN MÊME TEMPS NON, CAR JE ME DIS QUE S’IL AVAIT DÉJÀ ÉTÉ FACE À DES IMAGES ANIMÉES IL N’AURAIT SÛREMENT PAS RÉAGIT DE LA MÊME FAÇON…

Advertisements

5 réflexions sur “BONNE IDÉE / ACTIVITÉ PETITS : LA LAMPE À HISTOIRES

  1. Eleanou dit :

    jadore! Je l’ai prise à ma nièce a Noël, mais je pensais Eden bien trop petit!… Je n’ai plus qu a retourner ( oh zut!… ☺️) au grenier de pinnochio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s