ACTIVITÉ BÉBÉ : QUOI FAIRE AVEC DE LA PATE À MODELER ET DES BÉBÉS ?

Cette semaine vient de paraitre le nouveau numéro du magazine CREATIVE… Et devinez quoi ?… Galex la Fée (donc moi… ça fait bizarre) s’y retrouve en page 42 avec sa RECETTE DE PÂTE À MODELER BIO POUR PETITS PETITS.

IMG_3506

Je vous donnais déjà la RECETTE ICI… Mais aujourd’hui je me dis, maintenant qu’on a la pâte QU’EST-CE QU’ON FAIT FAIRE À NOS BABIES ?

Eh bien on regarde quel est le jouet préféré du moment à la maison et on essaie d’en faire quelques choses. Ici ce sont toujours les animaux qui remportent la palme… On s’est donc lancé dans LES EMPREINTES. Mais si ce sont les voitures qui fascinent le votre, ça marche aussi, pareil pour tout ce qui est ustensile de cuisine…

On a aussi essayé avec nos très beaux cubes Uncle Goose… Mais j’ai vite arrêté parce que j’avais peur de les abimer (oui ça m’arrive parfois de ne pas vouloir salir).

IMG_2059

DANS QUEL BUT ?

Après vous être donné beaucoup de mal à fabriquer sa pâte à modeler 100% bio, vous seriez un peu déçu de voir que votre chérubin ne va malaxer tout ça que quelques secondes et passer à autre chose… Alors autant trouver une bonne idée.

N’étant pas encore dans la représentation, il ne sert à rien d’attendre qu’il vous fasse un bonhomme ou même une patate !

Le but est encore là d’éveiller ses sens… Par le toucher tout d’abord, puis l’odorat si vous avez mis quelques gouttes d’amande amère, et grâce à cette recette le goût peut aussi être sollicité.

Le fait d’ajouter à cette pâte d’autres éléments pour la travailler, permet à l’enfant de s’y intéresser plus longtemps et de découvrir aussi les objets de son quotidien sous un autre angle.

IMG_2057 DSCF3637

PETIT MATÉRIEL :

– De la pâte à modeler faite maison 100% bio.

– Un jouet du moment… Ou un jouet qui vient d’être délaissé. (ça peut lui donner une seconde vie)

AU FINAL :

Charlie a d’abord voulu triturer la pâte dans tous les sens, puis bien entendu la goûter. Sauf qu’une fois qu’il a eu terminé de la regarder et découvrir sous tous les angles il est vite passé à la suite.

C’es à ce moment que nous avons sorti ses animaux… Et là il a commencé à les poser dessus, que ce soit les pattes ou le pelage…Puis il a passé son petit doigt sur les traces et commencé à enfoncé ses ongles à l’intérieur.

Ce qui fait qu’à la toute fin nous nous sommes retrouvé avec des morceaux de pâte à modeler pleins de trous de doigts.

En général, il aime mettre « la main à la pâte » dans tous les sens du terme. Pour tout vous dire nous avons fait cette activité il y a environ 2 mois. (charlie avait 12 mois) Nous allons bientôt reprendre toutes ces bonnes idées d’occupation en intérieur quand il fera très froid et j’imagine que l’expérience sera toute autre…

En attenant on profite encore un peu de l’extérieur et du soleil de l’automne !

DSCF3628

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s