LES PARCS PARISIENS : LE JARDIN D’ACCLIMATATION (1)

Avant d’avoir Charlie j’adorais me balader dans Paris seule, pousser une porte basse en métal vert, trouver un banc idéalement placé et m’installer pour lire, tricoter ou regarder les gens vivre autour… C’était mon petit plaisir, rêvasser dans les parcs ou jardins parisiens.

Aujourd’hui, c’est différent… Mes petits espaces de verdure je les choisis. Selon l’humeur et l’envie, toujours en fonction de Charlie.

Nous avons la chance de vivre face à un magnifique parc, mais nous aimons de temps en temps aller voir si l’herbe est aussi verte ailleurs… Et ce n’est pas pour déplaire à Charlie !

J’ouvre donc aujourd’hui une nouvelle catégorie… PARCS ET JARDINS À PARIS ! 


Hier en nous levant et en voyant ce ciel si bleu nous avons décidé de partir en balade dans un jardin que nous fréquentons peu… Tout simplement parce qu’il est à l’autre bout de chez nous ! LE JARDIN D’ACCLIMATATION !

Plus jeune j’y ai passé de longs moments avec une amie et ses neveux… J’adore son petit côté trop parfait, ses manèges et ces enfants qui s’émerveillent devant « les animaux de la ferme Normande« … J’avais très envie de le faire découvrir à Charlie et sans le savoir à M.Lutin aussi.

IMG_1580

Vous payez l’entrée du jardin 3€ et les manèges 2€90… Oui ce n’est pas gratuit alors que c’est un jardin… Mais le lieu est très bien entretenu et les activités sympas comme tout. C’est une sorte de mini parc d’attraction.

LA RIVIÈRE ENCHANTÉE, des petites barques qui vous baladent pour un mini parcours entre les saules pleureurs et les roseaux. Ca plait aux tout-petits comme aux grands.

Les balades à PONEYS et à DROMADAIRES

LE THÉÂTRE DE GUIGNOL… Qui accueille librement les spectateurs, même LES TOUT-PETITS (contrairement à certain Guignol qui ne laissent entrer qu’à partir de 2 ans !) de 15h à 16h, chaque jour des vacances.

Les animaux… LE CENTRE ÉQUESTRE

LE THÉÂTRE DU JARDIN, dont je vous avais déjà parlé quand nous sommes allés voir LES BALLADES ENFANTINES, le spectacle musical de DOMITILLE ET AMAURY DE CRAYENCOUR

Puis des tas d’ateliers pour enfants et adultes… C’est là aussi que vous pouvez emmener vos petits faire de la GYMBOREE 😉

Bien évidemment Charlie a surtout voulu faire du manège 🙂 et se rafraichir dans les jeux d’eau : LE JARDIN PLAGE !

LES PETITS MOINS DU MOMENT : 

– On ne peut pas dire que ce soit le monde, car c’est un jardin qui est toute l’année très prisé. Mais ce que l’on peut dire c’est que LE JARDIN PLAGE est vraiment très encombré et je trouve presque dangereux avec les petits au milieu et les grands qui courent partout.

– Autre petit moins… Et là encore on ne peut pas non plus vraiment le critiquer, c’est le nombre de centres de loisirs. Super pour les petits qui y sont inscrits, moins pour les autres qui voient parfois des groupes pas toujours très bien tenus s’imposer.

IMG_3322

Quand je vois le sourire de Charlie et la complicité avec M.Lutin sur les photos… Je me dis qu’il n’y a rien à ajouter. Nous avons passé un très beau moment en famille. Vivement le prochain parc…

ET VOUS VOUS AVEZ DES COINS DE VERDURE FAVORIS ? 

IMG_3591

 

 

Publicités

2 réflexions sur “LES PARCS PARISIENS : LE JARDIN D’ACCLIMATATION (1)

  1. Envole toi au parc dit :

    Quand j’habitais Paris, nous allions très souvent au Parc André Citroën dans le 15e (nous habitions à côté) : j’adorais ce parc ! Grand, avec des espaces très variés, une montgolfière et des colonnes d’eau ouù les enfants jouent dedans l’été.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s