MAMY FACTORY, « MODE ENFANT TRICOTÉE PAR GRAND MAMAN » !

Vous connaissez mon amour pour tout ce qui est en laine, et tricoté de surcroit… J’ai beaucoup moins le temps en ce moment mais j’ai très envie de m’y remettre, comme tous les étés 🙂
Alors quand je suis tombée par hasard sur le petit stand MAMY FACTORY en me baladant au BHV/MARAIS, je n’ai pas pu m’empêcher d’en savoir un peu plus !

Nouveau logo !

Rendez-vous avec STEPHANIE la fondatrice de la marque au showroom rue de la Félicité dans le 17ème…

Dès que vous arrivez devant la porte vous comprenez tout de suite que tout a été pensé, et bien pensé !

Une ambiance douce et agréable, chaleureuse et poétique. Des petits modèles bien rangés, certains exposés, des pelotes comme des objets de décoration, un fauteuil à bascule au milieu de la pièce… vous y êtes, vous avez envie de vous installer !

MAMY FACTORY c’est une marque de vêtements pour enfants de 0 à 6 ans, tricotés par des mamies françaises.
Vous ne pouvez pas les louper, leur portrait trône sur les murs du showroom.

Mais attention, n’allez pas imaginer « le bon vieux tricot de mamie » qui gratte , informe et passé de mode depuis bien longtemps.
C’est même tout le contraire !
Stephanie m’explique qu’elle a pensé MAMY FACTORY d’abord comme une marque de vêtements à part entière. Elle travaille en collaboration avec une styliste free-lance (jacadi, monoprix…) qui crée 2 collections par an.
De nouveaux modèles viennent enrichir le catalogue et les anciens ne sont pas pour autant mis au placard, ils se déclinent dans les coloris du moment.

Vous trouverez ici des gilets, des pulls… Mais aussi des petites chaussures (c’est elles qui m’ont interpelées la 1ere fois), des ceintures, des doudous, des maillots de bain… du tendance tout en étant intemporelles. « Du chic authentique. »

IMGP7423

 Je suis impressionnée par le travail et les finitions des vêtements que je vois, chaque pièce est faite à la main avec des fils de qualité, par une mamie MAMY FACTORY ! Elles sont des dizaines à travers toute le France.

Vous pouvez commander sur le E-Shop ou vous rendre au show-room, si la pièce n’est pas en stock elle vous est garantie tricotée dans les 15 jours… Wahou !

J’ai bien entendu craqué pour quelques pièces… Mais avant tout pour l’univers MAMY FACTORY.

Et bonne nouvelle, PETITE EXCLUSIVITÉ, Stéphanie veut dès la rentrée investir le monde du tricot. Jusqu’à maintenant marque de vêtements pour enfant, MAMY FACTORY devient aussi créateur de kits de tricot en collaboration avec PHILDAR.

Une douzaine de modèles seront proposés, (gilet en grosse laine, burnou, gilet de berger…) répartis en 3 niveaux de difficultés.

Je n’ai pas vu les modèles en question, mais de ce qu’en j’en sais, mes aiguilles ne vont pas s’en remettre !

Autre désir de Stéphanie, en voyant son beau fauteuil à bascule inoccupé siéger au milieu de ses créations, peut-être mettre en place des ateliers, des rencontres conviviales, de tricot avec une mamie MAMY FACTORY.

A suivre…

Bien entendu Charlie était de la partie et a semblé bien plus intéressé par l’aiguille à tricoter comme épée que comme outils à faire des habits 🙂 Je ne suis pas certaine qu’il sera un bon assistant sur ce coup là 😉

Encore merci Stéphanie pour ce petit moment passé ensemble, à la découverte de cet univers si doux et agréable !

Je ne sais pas vous, mais avec le temps que nous avons à Paris en ce moment et tout ce qui nous attend à la rentrée, je suis presque pressée d’être en septembre…

Phographies by MAMY FACTORY & GALEX LA FEE

Advertisements

3 réflexions sur “MAMY FACTORY, « MODE ENFANT TRICOTÉE PAR GRAND MAMAN » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s