PLAYTIME PRINTEMPS / ÉTÉ 2015… NOUS DONNE ENCORE PLUS ENVIE DE SOLEIL

Du 4 au 6 juillet se tenait au Parc Floral le SALON PLAYTIME, l’incontournable en matière de mode et de déco pour enfants. Y étaient présentées les collections printemps / été 2015 ! De quoi nous donner encore plus envie que le soleil pointe enfin le bout de son nez ! Grrrrrr

J’adore ce salon… J’essaie d’y aller à chaque édition, et comme je dis à chaque fois :  » Playtime ou comment faire grandir l’envie et les besoins d’une maman baby modeuse addict, sans qu’elle s’en rende compte ! »

D’ailleurs, vous pouvez retrouver ma sélection pour l’hiver 14/15 ICI. (elle devrait être en magasin à partir de septembre).

Mais en attendant, petit point, voici ce qui nous attend l’été prochain :

IMG_2972 copie

  DU VINTAGE DU VINTAGE ET ENCORE DU VINTAGE

Qu’on se le dise, 2015 sera encore une année où la nostalgie de l’enfance et de nos beaux objets d’antan auront la part belle. On a vu sur le salon des stands totalement dédiés au vintage comme LES PETITS VINTAGE, UN JOUR SERAI… Concept inspiré des années 50, où chaque petit vêtement est accompagné d’une vraie histoire, et où le confort est le maitre mot (pas d’étiquette, pas de couture.) J’ai aussi craqué pour STUDIO BLANCHE ses poupées en fourrure et ses petits personnages déclinés en faire-part de naissance ou encore le stand MON BALLON ROUGE avec ses lampes LAPIN & ME / GOODNIGHT LIGHT, ses jouets OLI & CAROL (la balle fétiche de Charlie depuis quelques temps déjà) et là encore ses poupées en fourrure mais pour lesquelles cette fois j’ai déjà craqué… Les SWEETHEART DOLLS (On a la grise dite « Sidney »).

DES PETITS PIEDS COLORÉS

Que ce soit des chaussons, des méduses, des bottes en caoutchouc, des sandales, des tennis ou plus simplement tout ce que l’on nomme communément des chaussures et qui se porte aux pieds, sera COLORÉ OU NE SERA PAS !

On a déjà pu observer cette tendance chez certaines marques pour l’été 2014, mais en 2015 personne n’y coupera. Et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Charlie est déjà en avance d’une saison avec ses bottillons Botoù 🙂

Je craque déjà pour les magnifiques couleurs des chaussons en cuir AMY & IVOR et suis sous le charme de la sympathique Alice sa créatrice ! Au rendez-vous des incontournables, on retrouvera bien entendu BENSIMON et ses tennis en toile déclinées en… Beaucoup de couleurs :)…

AMYANDIVOR

bensimon

DU LOSANGE, DE LA RAYURE, DU MOTIF GÉOMÉTRIQUE 

Eh oui on continuera à en voir de toutes les couleurs mais surtout de toutes les formes en 2015 ! Les losanges de FERM LIVING et accessoirement les miens (comme le dit si bien MERCI RAOUL sur son blog ;)) se retrouvent un peu partout pour notre plus grand plaisir ! Et ce n’est pas NOBODINOZ qui nous dira le contraire ! Bien évidemment toujours aussi convaincue par leurs TIPIS, leurs MATELAS colorés et tous leurs jouets en bois (comme le jeux de quilles que j’attends pour l’anniversaire de Charlie, mais chut) mais il y a aussi leur collection de vêtements… Et là je vous assure que nous allons tous nous ruer dessus l’été prochain ! Leurs petits monkeys vont envahir les armoires de nos petits…

Encore merci les filles pour votre accueil ! Je veux touuuuut chez vous 😉

TIPIS / CABANES / TENTES

Tout le monde veut un tipi c’est un fait… Mais avez-vous vu les tentes créées par DEUZ ? Des TENTES pour enfants… Et pour DOUDOUS ! le rêve… J’aurais tellement adoré en avoir une comme ça étant petite, pour trainer mes peluches partout. Elles ont aussi une super collection de jeux à découvrir d’urgence !

LES COUSSINS DÉCORÉS

On en voit partout… Avec des têtes d’animaux chez SO LUCKY FISH, des formes d’étoiles chez N°74, des nuages chez ANNABEL KERN… Les coussins sont le nouvel accessoire déco à avoir dans la chambre de votre enfant !

ET MES BELLES DÉCOUVERTES OU REDECOUVERTES…

PUELLA PETITE, LOUISE MISHA, LES PASCALETTES que je trouve toujours géniale ! Charlie vient encore d’avoir un de ces bavoirs chics pour enfants propres

Et pour finir AA par ADELINE AFFRE... Que je connais depuis bien longtemps, bien avant sa jolie ligne de linge pour chambre d’enfant, lorsqu’elle n’était encore que créatrice de bijoux. J’en ai d’ailleurs encore un dans mon tiroir. Un bel univers photographié par Aurélie Lecuyer du beau blog Ledansla. Elle a d’ailleurs lors du salon reçu un MILK AWARD excusez moi du peu 😉 !

Et voilà ce que je pouvais vous dire de ma visite au salon PLAYTIME SS15… Bien entendu j’en oublie des tas et je m’aperçois que je vous montre bien peu de vêtements… mais je pourrai aussi simplement vous conseiller d’aller faire un tour sur le site de TINYCOTTONS qui sort en septembre des leggings, couvertures, combinaisons & Co à motifs juste parfaits que l’on aura envie de croquer 😉 et surtout dans des couleurs qui vont accompagner notre hiver LE BORDEAUX ET LE MOUTARDE… Puis il y a NOE & ZOE Berlin, pour leurs leggings encore, yellow stars (que charlie porte bien souvent)… Ou pour finir cette fois, le site de LEIA SFEZ, DIAPERS & MILK qui habillera les jambes de mon petit bien longtemps…

IMG_2994

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s