KOKOCABANE, DES ATELIERS MONTESSORI POUR TOUTE LA FAMILLE

S’il y a un lieu auquel nous avons été fidèles durant toute cette 1ère année, c’est bien KOKO CABANE. C’est simple, si vous vouliez nous croiser, il suffisait de venir un lundi sur 2 assister à l’éveil musical animé par Emmanuelle.

IMGP7320

Koko Cabane c’est un espace qui « accueil votre tribu pour grandir, penser et apprendre à penser l’éducation autrement – au rythme de chacun. » 

Des ateliers bienveillants basés sur la transmission de la pensée de Maria Montessori. Ca tombe bien, à la maison on essaie d’appliquer au maximum cette pédagogie depuis bien avant la naissance de Charlie.

D’ailleurs la 1ere fois que je suis allée là-bas, il devait avoir à peine 4 mois… Nous avions assisté à un atelier pour enfants rampants, où nous sommes tombés sous le charme de la douce voix d’Emmanuelle (pas celle qui anime l’éveil musical… Celle qui a créé le lieu). Une heure pour discuter, comprendre et s’adapter au fonctionnement de SON enfant (alors que c’est un atelier collectif). On avait adoré…

Et depuis nous y sommes régulièrement avec Auguste (@Little Frenchies) et Charlie, mais pour participer à l’éveil musical

IMG_2571

Les enfants sont accueillis par petits groupes dans une atmosphère calme et détendue où leur avis et leurs envies sont écoutés et pris en considération.

Les garçons, qui commencent à être à l’âge des explorations en tous genres ne sont pas pour autant mis de côté ou perdus. Ils suivent et écoutent à leur façon, souvent rappelés par un bruit ou une note d’instrument. Le côté convivial et familial y est pour beaucoup je pense.

Des petits coussins au sol, des miroirs pour jouer et se regarder… Des comptines, des chansons enfantines, des mélodies…

IMGP7326

IMGP7332

IMGP7295 IMGP7331

 

 

 

 

 

 

Koko Cabane reste aussi ouvert cet été et propose un tas de jolies occupations. Des stages de Yoga, de peinture sensorielle, de design papier… Je vous laisse découvrir les détails sur le site directement.

Ce qu’on aime vraiment ici, ce sont les échanges, la régularité qui donne des habitudes à nos bébés, puis voir leurs sourires et leurs réactions sur certaines chansons qu’ils commencent à connaitre et les interpèlent même à la maison.

L’approche musicale est en fonction d’eux et l’ambiance tient à la participation de chacun. Emmanuelle, veille à la douceur et la sérénité… Le reste vient naturellement.

Rendez-vous à la rentrée… 

Publicités

Une réflexion sur “KOKOCABANE, DES ATELIERS MONTESSORI POUR TOUTE LA FAMILLE

  1. Céline dit :

    Mon fils aussi assisté à ce type de séance mais sur Toulouse. Au fil des semaines il ecoute différemment et aimé de plus en plus écouter ses livres sonores ou la musique que nous écoutons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s