Galex l’a shoppé… Des tables basses By Spielplatz !

Depuis quelques temps, très longtemps… Trop longtemps ! Nous cherchions une table basse pour notre salon.

Puis en feuilletant le magazine (presque livre d’art) Toc Toc Toc n°10, je suis tombée sous le charme des objets réalisés By Spielplatz ! Du simple, de l’épuré, du brut mais du bien fait et avec une forme originale en plus…

Je n’ai pas pu résister… J’ai commander les 2 modèles de tables. Une basse et une mini !

photo-2

Les objets fabriqués partent d’une envie mais souvent d’un besoin… Ils sont 2, Angèle et Thomas… voir 3 avec Joseph leur fils. C’est d’ailleurs pour lui qu’ils ont créé la petite table, brut, vivante, pour qu’il puisse s’exprimer, vivre et grandir avec.

Ils tiennent un blog (eux aussi) avec de très jolies photos tout en simplicité. Ils vivent où ils travaillent, dans un lieu en perpétuelle évolution. « Nous ne pensons pas à la décoration, les objets qui nous entourent sont utilitaires mais à notre goût, simples et de bonne facture… »

La chambre de Joseph est équipée d’objets à sa taille souvent faits sur mesure par ses parents… « Sa chambre évolue en même temps que lui. Il a marché très tôt et nous a vite communiqué son désir de participer, de faire tout seul. Nous l’accompagnons dans cette envie en lui fabriquant ses meubles, adaptés à sa taille, sa volonté, ses besoins… Ce sont des « outils » vers l’autonomie. »

Vous comprendrez bien qu’après avoir lu tout ça je ne pouvais pas faire autrement que craquer 🙂 ! Nous avons donc reçu par la poste, eh oui c’est tout léger, nos 2 tables. Au départ 1 pour Charlie et l’autre pour nous…

IMG_1543 IMG_1542Vous avez tout en kit, avec du joli scotch de couleur pour vous aider à mettre le bon pied au bon endroit… Les trous sont prêts percés… Il n’y a qu’à visser c’est terminé !

Je vous avoue qu’au départ, une fois montées, je les ai trouvées un peu « très » brut… Puis maintenant que nous vivons avec je ne peux plus m’en passer… Et Charlie non plus ! Ce sont nos tables d’activité. La mini pour le mini et la plus grande pour nous 2. Toutes légères, on les transporte partout facilement dans toute la maison.

IMG_1246 IMG_1247

Au final, elles ne nous servent pas de table basse… Les 2 sont à Charlie et c’est très bien comme ça ! Je suis contente qu’il puisse jouer et grandir avec de beaux objets autour de lui et rien que pour lui. 

Galex l’a shoppé… Et attend avec impatience l’arrivée des cubes / rangement en bois qui seront parfaits pour mettre un peu les jouets de babychou…

Images @ By Spielplatz

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s