Galex l’a testé… Un soin Bien-être Maman & Bébé chez « Le haricot Magique ».

Cette semaine nous nous sommes octroyés avec Charlie un petit moment rien qu’à nous ! Vous me direz, nous en avons beaucoup, mais là ce fut un petit moment un peu particulier.

Nous sommes allés à Bastille, chez Le Haricot Magique pour un soin Bien-être Maman & Bébé !

La séance se déroule en 2 temps:

LE MASSAGE DE BEBE… On commence par s’installer dans une pièce très calme avec moquette au sol, matelas futon et musique douce agréable (pas envoutante… Douce et agréable 😉 !)Puis commence les « préliminaires »… Installés parterre, bébé et maman (ou papa…) bien positionnés, on peut commencer. Tout se déroule selon le rythme de l’enfant, donc nous avons le temps de discuter, de comprendre et d’y aller, quand on le sent. Olivia, nous guide sur un poupon et nous n’avons qu’à suivre sur le notre, le vrai :).
Ce jour là, Charlie avait découvert comment se retourner, il a donc vraiment fallu s’adapter à lui pour pouvoir le masser :). Mais l’huile de sésame chaude a réussi à le détendre et lui donner envie de se laisser un peu faire !

photo 3 photo 4

IMGP7214

LA RELAXATION DE MAMAN… Puis on échange. Maman se met à la place de son petit et lui posé juste à coté sur une serviette, en couche, à s’occuper avec ses jouets, ou à essayer de mettre ses doigts dans les yeux du poupon de départ… Certains s’endorment aussi, mais là encore il y avait bien trop de choses à découvrir pour que Charlie ferme un oeil ! A ce moment vous, vous fermez les yeux, vous vous détendez sans culpabiliser (votre bébé est à côté, sous le regard d’Olivia, puis vous l’entendez gazouiller) la relaxation commence ! Pour reprendre les propos d’Olivia, c’est un mélange de « relaxation psychosomatique Soubiran, du toucher thérapeutique, de la relaxation coréenne et de massages. » Oui, oui tout ça !

Vous êtes habillées, d’étirements en touchers par pressions, de massages en mobilisations passives, vous prenez conscience de votre corps, et pour ma part de mes émotions, voir de ma fatigue !

IMGP7211

BILAN :
Je suis rentrée un peu chamboulée de ce moment… Déjà pour commencer, je me suis presque endormie… J’entendais toujours Charlie, mais mon corps était vraiment au repos.
Puis en ouvrant les yeux j’étais à la fois très détendue et un peu submergée par l’émotion. Peut être la fatigue accumulée, mais ce fut le vrai tout 1er moment d’échange partagé dans les 2 sens avec mon bébé.
Je ne pensais pas qu’il se passerait autant de choses dans ce massage/relaxation.
Alors oui, en massant Charlie, je savais que je lui apporterai quelques choses et qu’il me rendrait un sourire et un regard malicieux comme il sait si bien le faire.
Mais c’est surtout quand ce fut à mon tour de me faire dorloter, de me relaxer, que j’ai ressenti le plus sa présence et son bien être si bénéfiques au mien. Au moment où je commençais à « partir » je n’entendais que ses gazouillis et c’est là que sa petite main et sa tête sont venues se poser juste sur mon bras nu. Alors volontaire ou non de sa part, tout ça additionné j’ai mis quelques minutes, en sortant du cabinet, à m’en remettre !
Olivia me disait qu’une « relaxation peut être très puissante, on relâche beaucoup de choses, et la relaxation qu’elle propose est très contenante, berçante, car les mamans aussi ont besoin de ça me semble-t-il.
Parfois juste une main posée sur le corps, avec la bonne intention, peut faire beaucoup« 
JE CONFIRME 🙂

Du côté de Charlie… Que du bonheur ! Après avoir fait connaissance avec son copain le poupon, il est resté tout souriant, et même s’il gigotait un peu, j’ai pu lui faire à peu près tous les gestes. Jusqu’à l’heure du coucher lui aussi était serein. Avec un petit plus qui fait toute la différence, une bonne odeur d’huile de sésame !

Je l’aurais croqué avec plaisir !

Galex l’a testé… Et vous conseille très vivement d’en faire autant ! D’autres formules sont proposées : Soin future maman, Portage, Massage seul… Au Cabinet OU à Domicile !

Centre thérapeutique « Source et Sens » – 1 rue Saint Antoine – 75004 Paris – Métro Bastille
téléphone : 06.70.12.71.67

http://www.leharicotmagique.fr/

https://www.facebook.com/leharicotmagique.fr

Advertisements

3 réflexions sur “Galex l’a testé… Un soin Bien-être Maman & Bébé chez « Le haricot Magique ».

  1. céline dit :

    Cet endroit a l’air très calme et serein, ça donne envie !! Le joli mobile doit aider à la contemplation, non ?!!

    J’avais fait une séance de massage bébé mais à la PMI, j’étais assez mitigé en raison de la personnalité de la formatrice, dommage… Toutefois, ça ne m’a pas empêché de recommencer maintes et maintes fois à la maison !

    Ton bébé est adorable !!

    • Galex la Fée dit :

      IL ne faut surtout pas hésiter !
      Le lieu aide i est vrai… C’est charmant et reposant.
      Mais surtout Olivia, qui vous reçoit, sait comment vous mettre à l’aise et sait comment écouter et s’y prendre avec les bébés et les mamans !
      Du vrai bonheur

  2. Gosselin dit :

    Bonsoir,
    je souhaiterais avoir des informations tout d’abord savoir,si vous vous déplacez à domicile (Kremlin Bicètre – à 2 minutes de la porte d’Italie). A partir de quel âge les massages peuvent commencer ? Le cours de portage m’intéresse également. Le bébé va naître mi-novembre et je souhaiterais leur faire cadeau de ces 2 cours.

    Marie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s