Le temps passe si vite… Déjà 2 mois que Charlie, notre BabyChou, a pointé le bout de son petit nez ! Le 27 août…
Depuis, nos vies ont eu le temps de reprendre leur cours presque normal…
Mais pour ne pas oublier et garder un souvenir de nos début de parents, nous avons voulu immortaliser une journée ordinaire de façon extraordinaire. Et pour ce faire nous avons fait appel à Loove Photography, « La fusion entre deux photographes Alexandre, professionnel de la mode et Sonja qui a fait ses armes pendant plus de huit ans dans les mariages new-yorkais. » !
Leur devise : « Un sourire, des regards complices, des moments d’éternité capturés… Loove Photography vous propose une manière originale d’immortaliser un jour exceptionnel…
Des photos authentiques, dignes des plus grands magazines de mode. »
Pour nous ce fut un vrai après-midi en famille doux et souriant comme on les aime.
On commence par une petite visite du propriétaire… On boit un café, on discute, puis on raconte quelques anecdotes… Comme celle de l’histoire de cette chambre :
« nous voulions un univers un brin vintage, mais aussi design (ça commençait bien) de l’épuré, du douillet, des accents scandinaves… des jouets en bois, des lumières tamisées… »

Mais nous avions aussi quelques contraintes techniques… A commencer par un aménagement de l’espace selon les principes de la pédagogie Montessori.
Nous nous sommes inspirés de la déco de la chambre de la fille de Rachelle Francey (Kenzie Poo) avec des objets signés FermLiving.
Je me suis collée toute seule comme une grande à la peinture des murs et des nombreux petits losanges ! Le dernier coup de pinceau passé sur ce mur fut aussi ma toute dernière activité durant ma grossesse… Le début de mon long repos forcé !
Tout en exposant ces petits blablas, sous l’oeil attentif de Hope (notre chatte mannequin) nous avons continué à évoluer et partager simplement… En voici un petit aperçu.

Galex l’a testé… Je ne vous ai mis qu’un échantillon de ce beau moment, mais croyez moi sur parole le reste des images est tout aussi réussit ! Vous en verrez surement plus sur le site ou le blog de Loove Photography.
Pour la dernière petite anecdote… J’ai découvert le résultat après M.Lutin♥ qui avait manigancé avec Alexandre le photographe de m’offrir quelques photos imprimées en grand format le jour de mon anniversaire, avant que je ne découvre la séance complète… Encore MERCI pour ça aussi.
Moi aussi je suis fan de Ferm Living!!! Nos papiers peints sont de chez eux…j’adore 🙂
Très belles tes photos…et ton petit garçon ❤
Moi je pense que je vais craquer aussi pour les coussins 🙂 Je suis fan !!!!
Elles sont super vos photos!!!! Vraiment trop choux!!
C’était sympa à faire ! Charlie a adoré… Enfin il a été mignon comme tt !
J’espère que toi ça pousse bien 😉 dernière ligne droite ça vite venir maintenant !
Tu dois être impatiente !
Des bisous
Je ne peux qu’adorer le papier peint et la couleur … puisque je travail sur mon nouveau design qui sera pile comme ça !! Avec une pointe de moutarde (sauf si je change d’avis d’ici a ce que je le termine !). En tout cas très jolie chambre et photos !
ahhhh je suis pressee de voir ca 😉
merci beaucoup, j’avais peur qu’on s’en lasse… ca fait 7mois (3avant lui… 4 depuis qu’il est né) je l’adore de plus en plus ! et je trouve toujours de nouvelles choses qui colle parfaitement
Mais cette chambre est magnifique, bravoooo !
Merciiiiii !
je ne m’en lasse pas…
Et bientot on fait evoluer tout ca !
super chambre, j’adore
j’ai choisi le meme papier peint pour mon fils mais pourriez vous m’indiquer nom et marque de la peinture merci beaucoup 🙂