Galex l’a couvé et testé… Une M.A.P à 27 SA de grossesse.

Il y a encore quelques temps j’aurai entendu ce mot M.A.P., j’aurai pensé voyage, carte aux trésors, évasion…
Puis ces derniers jours il a pris une toute autre signification… Je me souviens d’un livre où il était écrit « que les mots ne veulent pas dire la même chose selon les bouches qui les disent »…  Et je suis bien d’accord… Je l’ai toujours été…

Ici il est bien question de trésor mais moins à chercher qu’à garder… Encore quelques temps bien au chaud dans mon ventre.

Map: Menace d’Accouchement Prématuté… Voilà ce que ça veut dire pour moi aujourd’hui.

fertilite-et-horloge-biologique

Un Mardi de mai nous avons failli faire connaissance avec notre bébé à 6 mois de grossesse… Je dis bien « failli » ne dramatisons quand même pas la situation, ça fait quelques temps et rien de nouvellement alarmant n’a fait son apparition.

Un petit peu tôt pour une rencontre de cette importance me direz-vous, et je suis bien d’accord avec vous.

Quelques jours à la clinique… Reçue comme une princesse (pour de vrai en plus), Une prise de conscience : il faut lever le pied et passer la main. Mais pas que… Parce que ce n’est pas qu’un entêtement de ma part à vouloir tout faire vite et toute seule, (bien que bon… Ça a un peu pesé dans la balance ;)) mais c’est aussi la faute de la nature… de mon corps qui a décidé que pour moi les contractions ce serait dès le 5eme mois et par conséquent seul beaucoup de repos en position bien allongée et le soutien précieux des gens qui m’entourent, pourront faire que ce petit trésor restera bien caché encore quelques semaines.

Alors, même si ces mots font un peu peur et que nous sommes passés ces derniers jours à la clinique par des salles aux noms effrayants… Rien est réellement alarmant ! Disons qu’avec une bonne surveillance, de la patience et surtout du repos on ne devrait pas être parents avant un bon moment… Mais encore faut-il tenir le coup 3 mois et au repos.

Je sais que pour certaines c’est plus tôt et pire…

Mais pour une Fée active et perfectionniste, n’ayons pas peur des mots: exigeante comme moi, ce n’est pas très très évident!
Heureusement, je suis tout de même patiente et je ne m’ennuie que rarement… Nous verrons si dans quelques semaines je dis toujours la même chose !

Je souvent à ces gens qui portent un bracelet électronique… Ma limite à moi ? La boulangerie une fois par semaine !
Quand on connait notre quartier on se dit que ce n’est pas cette année que je vais user mes nouvelles tropezienne… Pffff

Je dois maintenant développer des techniques pour tout gérer ou presque de la maison…

Je commence par faire des listes, pour ne pas être tentée de tout faire tout de suite… J’apprends la procrastination doucement… Je ressors mes travaux laissés en suspend depuis des mois… je fais confiance dans le savoir faire de M.Lutin… Je revois mes exigences à la baisse… Je prends le temps… Je me laisse faire… Internet est mon ami de chaque instant…

Il faut aussi que j’évite les contrariétés… Que je repousse au maximum le stress qui m’entoure… Que je vois la vie en rose… Hum pas toujours évident non plus !
Mais pour l’instant je me fais plutôt pas trop mal à tout ça… Enfin j’essaie…

Galex l’a couvé (cette accroche de titre n’aura jamais aussi bien porté son nom…) et testé… Bientôt je vous parlerai en détails de mes astuces pour préparer l’arrivée de ce baby chou sans mettre un petit orteil dehors… Ca tombe bien il fait toujours un temps de chien. Chambre, vêtements, biberons, Deco, et tout ce qu’il faut… Merci internet, vive UPS !

Advertisements

4 réflexions sur “Galex l’a couvé et testé… Une M.A.P à 27 SA de grossesse.

  1. Flanelle dit :

    Ooooh… Bon courage à toi. Pas simple pour le moral en effet mais on te fait confiance pour occuper tes 10 petits doigts de fée à merveille et préparer l’arrivée du baby depuis ton canapé 🙂

  2. charlotte dit :

    Galex…
    En te lisant j’ai cru me lire !!! je suis aussi en train de couver tranquillement!!!! j’ai été hospitalisé à 27SA (je suis à 29) pour MAP, et j’apprends à ne rien faire !!! c’est pas facile au début mais finalement on se fait à tout !! Le principal est de garder le moral !!
    J’espère que tout va bien pour toi et baby !!

    Merci pour ces quelques lignes … je me sens moins seule.

    • Galex la Fée dit :

      Coucou Charlotte,

      Merci pour ton petit mot… Aujourd’hui j’en suis à 34 SA… Tout va bien ! Toujours des contractions toutes les 5 à 14 min… oui oui c’est beaucoup, mais ca ne modifie pas mon col et c’est l’important ! Puis tout le monde est rassurant, alors surtout dis toi qu’on est nombreuses dans ce cas et que souvent on arrive au bout 😉

      Au début je ne faisais vraiment plus rien… C’était très dur, puis petit à petit (au bout de 2 ou 3 semaines) je me suis habituée à écouter mon corps et maintenant je me suis remise à vivre tt doucement… Et ce n’est pas si désagréable 😉 même si parfois j’ai juste envie de courir et faire 10000 choses à la fois !

      Je te souhaite un tas de jolies choses et de jolis moments à t’inventer durant ces quelques semaines ! Bon courage et n’hésite pas à me tenir au courant ou venir ici si tu as besoin d’être rassurée… J’ai quelques semaines d’avance sur toi, parfois ça peut juste faire du bien d’en discuter 😉

      Des bisettes à toi et une caresse à ton futur baby.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s