Galex l’a reçu… Un Fauteuil RAR by Charles & Ray EAMES réédité par Vitra !

Wahou ! Wahou ! Wahou ! Je n’arrive à dire que ça… Wahou !

Aujourd’hui j’ai reçu mon cadeau de Noël de la part de M.Lutin… Oui je sais certaines mauvaises personnes diront « Seulement » mais pour sa défense l’objet en question n’était « pas simple » à trouver (pour un vrai et beau) et surtout très convoité !

Un Fauteuil RAR by Charles & Ray EAMES réédité par Vitra ! (Eames Rocking Armchair Rod Base)

photo 2_2

L’histoire a commencé quand j’étais toute petite… J’avais reçu en cadeau une cuisine pour poupées Barbie avec des fauteuils oranges designés par Eames… Je les adorais ! A cette époque je disais que quand je serai grande j’en fabriquerai un pareil pour ma jolie maison… Bon, j’étais jeune et bien peu calée en design.

Mais en grandissant, mon envie ne s’est pas estompée et il a fallu un M.Lutin pour que mon rêve de petite fille soit exaucé… Et aujourd’hui je suis RAVIE !

barbie-le-fauteuil-bascul-rar-des-eames-vitra

En ce moment, avec l’arrivée prochaine du baby, nous avons envie de peaufiner la décoration de notre nid douillet. D’ailleurs ce fauteuil sera parfait pour l’heure des repas ;).

Une nouvelle pièce qui entre chez nous aujourd’hui et la semaine prochaine devrait arriver notre table ronde… Elle aussi désirée mais tellement attendue et déçus à chaque fois, que nous n’y croyons plus trop… Affaire à suivre !

La liste des petites choses à acheter pour terminer le salon / salle à manger commence à diminuer… Je vous ferai très bientôt faire un tour du propriétaire, pièce après pièce… Surement quand les chambres seront elles aussi terminées 😉 ! Patience…

photo 4

Galex l’a reçu… Et malheureusement je ne suis pas la seule à vouloir m’y installer… Hope l’a déjà plus qu’adopté !

Si vous aussi vous cherchez ce modèle, mais que vous vous y perdez dans tous les sites de contrefaçons & Co, je vous conseille un article très bien fait : http://www.notreloft.com/8752-ou-acheter-une-chaise-eames/

Vous pourrez alors choisir entre les originaux, les semi-originaux, les rééditions… Ou la contrefaçon, mais en toute connaissance de cause !

Advertisements

7 réflexions sur “Galex l’a reçu… Un Fauteuil RAR by Charles & Ray EAMES réédité par Vitra !

  1. charlotte dit :

    salut Galex !!
    Super, il est vraiment magnifique !!! ca fait deux ans que j’hésite… je ne sais pas où l’acheter !!! entre les sites qui font des supers promo (mais qui sont en fait des arnaques) et les copies (souvent mauvaises) … je m’y perds…
    quelque conseil pour me guider ? où l’a tu acheté?
    Le blanc est le meilleur choix pour des futurs moments de cocooning !!

    Merci.

    • Galex la Fée dit :

      Hello Charlotte.

      Alors normalement c’était une surprise… Donc un secret, mais je t’avoue que j’avais bien orienté M.Lutin en lui conseillant de passer par Voltex 😉 Et c’est là qu’il l’a eu ! Une réédition Vitra.
      Mais sinon, tu peux aussi passer par Modernica (USA) Hermann Miller (USA) ou The Conran Shop…
      Puis e-bay, le bon coin… Y’a toujours de belles affaires… Faut juste être patient 😉

      Pour t’y retrouver sur le vrai / le faux… un petit article génial http://www.notreloft.com/8752-ou-acheter-une-chaise-eames/

      Bien à toi
      Gx

  2. Yummy Yo dit :

    Elle est superbe!!!! Et c’est vraiment etonnant de voir la version mini Barbie, tu as gardé ceux de ton enfance?? moi aussi j’ai craqué…mais pour une « fausse », en bleu ciel, pour la chambre des futurs bébés, il me manque la fausse peau de mouton, mais mes chats n’aiment aller dessus, ça balance trop!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s