Pour cette dernière journée, nous voulons un petit peu plus de calme… La fatigue des jours précédents commence à se faire sentir.
Nous ne mettrons donc au programme qu’une seule activité : aller visiter le parc de Skansen sur l’ile de Djurgarden. Et pour nous faciliter encore un peu plus la tache nous testons le bus !
Sur le chemin nous croisons des ventes de sapins très cinématographiques… Avant Noël, c’est une période vraiment superbe pour visiter cette ville ! Même s’il y fait froid, l’ambiance, les bougies et les sourires nous font tout oublier.
Arrivés devant le parc de Skansen, nous sommes étonnés de voir que tout semble désert. Nous avions programmé de le visiter un lundi sachant que tout le reste est fermé ce jour 😉 !
Tout est enneigé, on se croirait dans un lieu un peu magique… C’est craquant à souhait. Nous y croisons les bois de quelques rennes, nous cherchons désespérément l’ours brun qui bien entendu hiberne sagement à cette époque…
Nous découvrons aussi les petites maisons venues des 4 coins de la suède à diverses époques construites ici pour nous emmener encore plus loin.
Le marché de Noël est malheureusement fermé aujourd’hui… Les maisonnettes ont leurs volets baissés, seuls restent les enseignes dessinées. Puis nous avons tout de même visité la petite boutique restée ouverte rien que pour nous 😉 !
Bon après tout ça une petite pause s’impose de nouveau pour déjeuner… Pas très envie de chercher aujourd’hui, nous retournons Place Stortoget chez Kaffekoppen comme la veille. Cette fois je teste la tourte aux brocolis et M.Lutin♥ le baked potatoes au poulet… Aïe c’est très bon !
Mais ça ce n’était que la petite pause… Car en chemin nous avons eu le malheur de croiser la route d’un magasin juste parfait… LAGERHAUS ! Une sorte de caverne d’Ali Baba pour Fée comme moi 🙂 !
En un coup d’oeil j’avais déjà envie de tout acheter… la petite déco, les coussins, les plats à gâteaux de toutes sortes, mais souvent roses 😉 les moules, les sacs en papier… et tout ce qu’il faut pour une superbe maison au moment de Noël !
C’est à la station de métro Östermalmstorg et au 18 de la rue Biger jarlsgatan 😉
Nous avons craqué pour le coussin… Bah voui. Quelques bougies et de la déco pour notre nid douillet.
Et c’est ainsi que s’est achevée notre dernière journée à Stockholm… Un superbe week-end à la fois enneigé et chaleureux, très coloré et joyeux… Avec une ambiance d’avant Noël juste ce qu’il faut. Une vie animée et paisible comme on en rêve à la maison…
Galex l’a testé… Jour 3 OK… Bilan: On pense déjà à y retourner pour voir cette ville sans la neige avec ses couleurs sous le soleil ! Mais en attendant, une nouvelle destination nous attend déjà, plus au sud mais en France et surtout avec du soleil et sans la neige 😉
Demain je vous fais un petit récapitulatif de tout ça… Avec l’essentiel, juste l’essentiel de ce qu’il ne faut pas louper si vous vous y rendez 😉
Il est bien agréable à découvrir ce billet… J’espère avoir la chance de découvrir cette ville prochainement..
Splendide ❤ J’irai, maintenant c’est certain! Au retour de mon grand trip en Australie, maybe 🙂 J’ai donc encore une année pour me préparer au froid, ahah. Car oui, même si j’imagine aisément les désagréments, je tiens beaucoup à voir les pays nordiques sous la neige. Mais comme toi, je pense que je tenterai également l’expérience en été! Les deux doivent être magnifiques, mais toute cette neige, ça a un côté tellement magique… En période de Noël, c’est parfait 🙂
Oui je suis allée faire un tour par chez toi et j’ai vu que tu te préparais pour l’Australie… Tout autre chose mais aussi tellement génial !
Pressée de te lire à mon tour 😉
A une prochaine
Gx