Galex l’a testé… Un séjour à Stockholm Jour 2 (2/4) !

Cette fois nous partons vers Horsntull, un quartier un petit peu plus à l’ouest que notre hôtel. Après une journée comme celle d’hier, nous avons toujours autant envie de découvrir cette magnifique ville et tous ses recoins… Mais peut-être plus en douceur, moins goulument 🙂 !

Là, le jardin de Tantolunden, un petit coin hors du temps, un petit coin de paradis avec ses maisonnettes en bois, toutes de couleurs différentes… Une sorte de mini ville playmobil, face à l’eau avec de la neige tout autour… Au printemps elles sont entourées de petits jardinets très appréciés des citadins qui veulent la campagne à la ville ! Le Rêve…

photo(28)

IMGP6446

Nous nous perdons avec plaisir à travers ces barrières rouges… Mais la neige est partout, bien souvent jusqu’à nos genoux… Nos Uggs ne sont plus d’accord pour continuer le voyage avec nous. Elles laissent nos pieds seuls et humides (voir trempés!) dans leurs chaussettes toutes aussi imbibées.

Nous continuons malgré ça nos visites, mais petit à petit nos orteils réclament justice… ces petits doigts que nous ne réverrons peut-être plus jamais 🙂

Pour essayer d’en sauver au moins 1 ou 2 sur 40, nous décidons de prendre le métro… Et là petite surprise… Les tickets ne se vendent pas au guichet tout près de l’entrée. Non, non ! Mais bien à la librairie un peu plus loin. Oui, Oui !

Nous posons donc nos fesses et nos piscines à pieds nomades dans un wagon direction Gamla Stan, (la vieille ville) pour déjeuner.

Ses petites rues étroites et pavées, ( enfin c’est ce que l’on imagine sous la neige…) nous charment à chaque passage.

IMGP6582

photo(35)  photo(32)

IMGP6306

IMGP6314

Aujourd’hui ce sera déjeuner chez Kaffekoppen, pour quelques plats 100% végétariens et je vous rassure il y a aussi de la viande pour les autres 😉 ! Une ambiance taverne très cosy, éclairée à la bougie, avec des branches de sapin partout pour le côté ambiance de Noël.

Nous avions un petit peu peur de nous y arrêter… En plein sur la place de Stortoget, face au marché de Noël, au coeur de la vieille ville avec une déco qui en dit long… Et au final bien loin d’être un attrape touriste, cette adresse est un lieu très fréquenté des suédois !

Je vous conseille les lasagnes vég… Un régal ! Et un petit détour par les WC… Vous en ressortirez par un passage secret 😉 !

IMGP6578

IMGP6581

1, 2, 3, 4… 20. Après avoir compté et recompté nos doigts de pieds nous prenons la sage décision d’aller acheter des chaussures, peut-être moins belles… mais plus étanches !

Direction le quartier des « grands magasins »… Nous trouvons une sorte de Citadium mais simplement nommé Stadium, avec ses tenues de sports bien rangées, ses luges, ses altères (ah non, stop, ça va faire trop lourd dans la valise) et enfin… la devant nous, le cadeau ultime et nécessaire pour nos petons… Des bottes en caoutchouc et autres chaussures de randonné.

Vous m’en mettrez 2 paires s’il-vous-plait, plus les chaussettes de ski ce sera parfait !

Parfait, parfait… Nos pieds sont toujours en train de barboter dans leurs piscines privatives et nous ne connaissons pas encore assez les autochtones pour nous dévêtir ainsi devant eux… N’y tenant plus, nous nous arrêtons au milieu d’un escalier que nous PENSIONS peu passant et commençons la transformation !

Chaussures à nos pieds, petons secs et souriants nous sommes de nouveau près à tout affronter !

Retour vers la patinoire de Kungsansisbana en passant par les vitrines du NK, galeries Lafayette locales, pour une pause farniente. La star du coin, Fifi brindacier, y est en bonne place !

IMGP6480

IMGP6490

De nouveau direction Gamla Stan, vous l’aurez compris c’est un petit peu l’ile par où tout passe… Pour goûter au Stockholms Stadsmission. Pour dire vrai, je ne savais pas vraiment ce qu’était ce lieu en m’y rendant… Mais depuis je me suis renseignée 😉

Le Stockholms Stadsmission s’est donné pour mission d’intervenir et de soutenir la population là où les ressources publiques et les efforts sont insuffisants… Une sorte d’Emmaüs design, dans une galerie plutôt qu’un hangar, avec des projets artistiques, sociaux & Co … Et des pâtisseries encore de folie !

photo(31)

photo(25)

photo(30)

Le ventre plein, nous allons à la recherche d’1 ou 2 surprises à ramener… Ici pas vraiment d’effort à faire tout est tentant 😉 ! On en profite pour flâner ici et là…

IMGP6374

IMGP6416

IMGP6345

IMGP6474

IMGP6506

Après ça direction l’hôtel pour écrire quelques cartes (oui ça se fait encore !!!) et se restaurer encore !

Galex l’a testé… Jour 2 OK… Bilan: On commence à fatiguer mais on en redemande encore et toujours ! Vite demain…

Advertisements

6 réflexions sur “Galex l’a testé… Un séjour à Stockholm Jour 2 (2/4) !

  1. Bobbie dit :

    J’adore!!! Merci pour ce second résumé 🙂 Ça paraît tellement joli, et toute cette neige me fait rêver… La Suède est définitivement ajoutée dans ma rubrique « Voyages à faire ».

  2. barbara dit :

    ho oui comme bobbie, toute cette neige, ces paysages, les bougies tout ça fait super envie, par contre j’ai pas trop vu si tu en parles mais les prix c’est correct par rapport à ici ? ou c’est plus cher pour le meme genre de choses ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s