Galex l’a testé… Mettre de la couleur sur ses murs !

En ce moment mes envies de changement refont surface… Aïe ! Comme dirait M.Lutin.

Et ce n’est pas ma nouvelle folie des livres parus aux éditions PAUMES qui va me calmer. J’en suis absolument fan… Ils sont beaux, pleins d’idées colorées à emprunter, de vrais petits bijoux de collection. Mais je ferai bientôt un bel article dessus !

D’ici là je trépigne en attendant le « Stockholm Family Style ». Je suis sur qu’il me donnera un tas d’idées déco à ramener de notre prochain petit week-end ;).

Le dernier de cette collection arrivé à la maison est « Appartement de filles à Paris »… Un délice !

Après une lecture en profondeur arrive donc les grosses envies de changement… Maintenant que nous avons reconfiguré la cuisine (bientôt tous les détails…), redessiné le salon (en cours de réaménagement, très vite les photos… Les murs sont terminés, les meubles en trop évacués, on attend maintenant la livraison des derniers accessoires et nouveaux meubles ;))… Il nous reste encore l’entrée à peaufiner !

Pour ce qui est de la partie dodo, on attend que l’inspiration vienne… et que le reste soit terminé pour que tout s’harmonise et se réponde.

Je disais donc l’entrée… nous restions depuis des jours, avec Hope, songeuses devant ce « Gris-gris » bien sage et trop commun…

Puis un soir à force de rester plantées là, nous nous sommes mises d’accord sur un bleu… canard ! Ou Bleu Atoll pour les intimes… (ATTENTION : le rendu sur les images n’est celui que nous avons sur nos murs ! Les photos ont été prises de nuit, la couleur tire en réalité un petit peu plus sur le vert)

D’un coup, tout à changé, le couloir s’est comme réveillé ! Une nouvelle ambiance toute joyeuse à accessoiriser. Nous n’avons repeint qu’un mur, pour ne pas assombrir tout le couloir.

Il nous reste encore à trouver une collection de miroir anciens dorés… Je compte sur les puces ou peut-être un trésor que nous ramènerons de nos prochains petits voyages… Puis une applique murale design et vintage comme on les aime !

Quand toutes les pièces seront terminées… Je vous ferai un petit tour complet du propriétaire à la façon des clichés de Baudoin et ses 75 Parisiennes, en ce moment exposés à la Galerie Clémentine de la Féronnière.

Galex l’a testé… Et a encore bien des idées pour la décoration Automne/hiver 2012/2013 de notre nid douillet !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s