Galex l’a fait… Une Sweet Table sur le thème de la Corse !

Je ne sais pas ce que je préfère dans la réalisation d’une Sweet Table… La déco ou la pâtisserie… Le problème c’est surtout de trouver le temps pour tout et de ne pas se disperser !

Il y a 15 jours gros jours… Disons 3 semaines, mon papa (encore bien jeune, la chance !), lançait les invitations pour célébrer sa retraite et le début de sa nouvelle vie…

L’idée est simple, se réunir pour une Garden Party, rassembler une poignée d’amis proches, un peu de famille, et quelques personnes que nous n’avons pas vu depuis des années, le tout autour du thème de la Corse !

Bien évidemment la question de la décoration ne s’est pas vraiment posée et du dessert non plus 😉 !

Dans un coin du jardin, à l’opposé des autres festivités et tables salées, Une Sweet Table: 4 gâteaux, de quoi picorer quelques gourmandises, des favor gift sur le même thème (cadeaux d’invités), un peu de déco, et le tour était joué !

Tarte aux citrons meringuée, tarte à la mangue meringuée et tarte aux fraises…

Fondant au chocolat sur un lit croustillant au nutella, ses oursons à la guimauve et sa décoration en pâte d’amande… Le profil du drapeau Corse est remplacé par celui de mon papa. (ainsi que sur les fanions et autres supports de décorations)

 

 

 

 

 

 

 

Favor Gift home made (cadeaux d’invité faits maison ;)) ! Des saucissons en papier mâché à l’effigie de notre hôte, des Canistrelli croquants craquants, eux aussi frappés du profil du jeune retraité !

Je vous donnerai très vite les recettes de toutes ces bonnes choses: Tarte aux citrons, Tarte à la mangue, Canistrelli, gâteau au chocolat croquant !

Galex l’a fait… Et pour finir en beauté je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes, Shana Tova, une belle année et des tas de jolis moments sucrés !

Publicités

3 réflexions sur “Galex l’a fait… Une Sweet Table sur le thème de la Corse !

  1. Marie-France dit :

    Bravo ! Très beau travail, je vais m’en inspirer pour les 2 ans du fils le 11 octobre. Surtout le fondant au chocolat sur lit nutella…

    • Galex la Fée dit :

      😉 !
      Il n’y a rien de plus simple… Tu fais un fondant au chocolat double doses, tu coupes en deux, tu ecrases un paquet de gavottes que tu mélanges à du nutella… Tu étales tout ça tu remets le dessus… Tindinnnnnnnnnn ! Tu fais un malheur !
      Avec les nounours autour tu es une reine 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s