Galex l’a lu… « Cocktail Club » de Madeleine Wickham (Sophie Kinsella) !

Vous n’êtes plus sans savoir que OUI je suis accro aux livres de Sophie Kinsella ou Madeleine Wickham (c’est un peu comme il vous plaira…) Après la série qui m’a rendue addict, l’accro du shopping, après avoir rencontré cette Très chère Sadie, après avoir été comblée et surprise qu’elle est pensée à nous faire une suite avec sa Mini-accro du shopping, je me suis laissée tenter par le petit dernier, Cocktail Club.

En lisant le résumé, ça ne me disait rien… Beaucoup trop de ressemblances avec Sex and the City… Un bar, des cocktails, 3 copines… Puis comme toujours j’ai quand même craqué… Et au final, surtout rien à voir avec la série ! (tant mieux j’avais jamais vraiment accroché…)

Ca commence bien par : Un bar, des cocktails, 3 copines, mais l’ambiance tourne vite. On ne reste pas centré sur leurs amourettes, à parler mode, mecs, cheveux et nombril.

Comme souvent dans les livres de Madeleine Wickham, tout va de rebondissement en surprise, on ne s’ennuie pas, l’histoire se construit au fil des pages et on ne découvre tous les détails qu’à la toute fin… Même si on se doutait bien de la plupart.

Maggie, Roxanne et Candice travaillent au même journal, elles ont l’habitude de se retrouver une fois par mois pour siroter des cocktails. L’une est sur le point d’accoucher, l’autre vit entre son travail et son amant secret, la dernière veut réparer les erreurs passées de son père. L’arrivée d’une 4ème fille, d’un bébé et de promesses non tenues, va remuer tout ce petit monde et tester leur si belle amitié.

Ce n’est pas le meilleur des Madeleine Wickham, mais on se laisse porter, comme toujours, par ces petites histoires qui nous font tant rire, apprécier et parfois un peu réfléchir.

Galex l’a lu… Maintenant j’attends calmement le prochain, « I’ve got your number », qui est sorti en VO en février et bientôt en VF.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s