Galex l’a lu… « La vie commence à 20h10 » de Thomas Raphaël !

Cette semaine, quand sonne l’heure du VendrediLecture, (je vous en parle ici), je suis en pleine découverte du livre d’Annie François, « Mine de rien« … J’avais déjà dévoré il y a quelques années, son livre « Bouquiner: Autobibliographie » ! Quand je suis tombée sur ce même format, ces mêmes feuilles qui m’avaient séduite, juste la couleur de couverture changeait, j’ai craqué. Je suis en plein dedans… Je vous en parlerai très vite !

Mais pour l’instant je préfère me l’approprier un peu, le découvrir sagement… Tout en essayant de m’éloigner le plus possible d’Annie, celle qui occupe tout le livre, et sa maladie. Ne surtout pas y voir une quelconque ressemblance avec des faits vécus…

 

Et puis j’ai plus léger, mais tout aussi sympathique, à vous raconter… Ma lecture de la semaine passée  « La Vie Commence à 20h10 » de Thomas Raphaël.

Ce petit pavé d’environ 500 pages, fut parfait pour une semaine d’été ! A la base, rien ne pouvait laisser croire que je pourrai un jour le lire.

Pas fan du petit écran, assez au fait de l’envers du décor télévisuel, absolument réfractaire aux feuilletons qui commencent à 20h10, tout ça commençait mal.

Puis à force de retomber toujours sur lui en librairie… Ce livre joliment illustré par Margaux Motin de lire et relire le résumé, je me suis laissée tenter pour l’été. Au pire il resterait dans ma pile « à finir » ou « à vendre de toute urgence ».

Et j’ai très bien fait.

En une toute petite semaine (pourtant bien remplie) j’avais fait connaissance avec Sophie et sa petite famille, rencontrait Joyce Verneil, appris à les aimer parfois, les détester d’autres fois… Et surtout à me passionner pour ce qui leurs arrive ! A avoir envie de les aider, de les soutenir, de leurs mettre un bon coup de pied aux fesses…

Même si tout semble écrit d’avance, laissez-vous surprendre, Même si l’on est sur de deviner ce qui va arriver, laissez-vous la possibilité de les aimer…

Après quelques pages, on se laisse volontiers prendre au jeu, on se balade d’idées toutes faites en urgences imprévisibles, de sentiments légers en émotions profondes (oui j’ai presque eu ma larmichette ;)). Tout va à 100 à l’heure et en même temps l’histoire s’installe correctement sans nous laisser sur le carreau.

Galex l’a lu… Et vous le conseil pour bien finir l’été ! Si comme moi vous êtes loin de l’idée que vous vous faites de ce livre, foncez ! Il est pour vous 😉 ! Mettez de côté vos aprioris !

Advertisements

7 réflexions sur “Galex l’a lu… « La vie commence à 20h10 » de Thomas Raphaël !

    • Galex la Fée dit :

      Ah je suis pressée que tu me racontes !
      C’est léger et ça se lit bien, on se laisse vite embarquer par le personnage de Sophie 😉
      Comme une copine on la suit et parfois on lui botterait bien le derrière !

      Bonne lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s