Galex l’a testé… Vendredi Lecture !

En ce moment à la maison c’est la fête du bouquin ! J’avoue que c’est un peu toute l’année, mais tout de même en ce moment, la consommation de pages noircies se fait grandissante !

Pas un jour sans un livre conseillé par des amis, sans un nouveau roman feuilleté dans une librairie et ajouté à notre liste « A lire… », sans une grosse envie d’histoire, pas un jour sans lecture !

Peut-être est-ce l’été qui veut ça ou l’envie de partir loin, si ce n’est par le corps au moins par l’esprit… Se changer les idées.

J’ai toujours été une grande amatrice de livres… Des vrais, des beaux, avec des pages, des odeurs et des mots (parfois des images aussi ;)). Une petite passion transmise par un grand-père grand voyageur d’une histoire à l’autre… Pas toujours des formidables, mais jamais sans ce grand amour de l’objet Livre et tout ce qui va avec. Pouvoir en parler, le conseiller (ou pas d’ailleurs), transmettre, échanger, communiquer, partager !

Un sentiment très particulier que je garde en moi, comme une amulette magique, peut-être un porte bonheur. Les livres étaient notre passion commune… Quand je regarde ma bibliothèque j’ai d’ailleurs souvent une jolie pensée pour lui.

Mais cette gourmandise de lectures estivales vient aussi de ma nouvelle rencontre avec un blog que je cherchais depuis longtemps : VendrediLecture.

VendrediLecture c’est un site qui « rassemble chaque semaine un millier de lecteurs pour partager leurs lectures et discuter bouquins sur les réseaux sociaux. »

Une sorte de conseiller à domicile ! On y parle de ce que l’on lit, mais surtout on y lit ce que feuillettent les autres… Et ça peut vite donner des idées !

Si vous voulez en savoir un petit peu plus, Knit Spirit s’est chargée de faire une sympathique interview de l’équipe !

De mon côté je profite de cette fin de dimanche pour vous laisser me lire et aller retrouver mon nouvel ouvrage : Le Potentiel érotique de ma Femme de David Foenkinos…

Galex l’a testé… Et ce joint maintenant chaque vendredi (bien entendu ) à VendrediLecture, pour discuter bouquins en tous genres et peut-être donner envie à d’autres d’en faire autant… Mais surtout de lire, lire et relire pour partager et s’évader !

A venir (très vite):

Moi d’abord, Katherine Pancol

D’autres blablas livre :

Dans la Catégorie : Galex l’a lu… (sur votre droite)

La liste de mes envies, David Delacourt

Les séparées, Kéthévane Davrichewy

Très chère Sadie, Sophie Kinsella

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s