Galex l’a lu… « Les Sweet tables » de laure Faraggi !

Ahhhh nous l’attendions depuis quelques temps… Le voici enfin dans toutes bonnes librairies qui se respectent, le Livre « Les sweet tables » de Laure Faraggi, aux éditions Eyrolles. Un livre joliment fait, sucré et en français s’il-vous plait ! Chez nous il passe de main en main voir de patte en patte ! Tout le monde le dévore 😉

Je vous parlais dans un précédent billet de ma nouvelle folie les Sweet Tables : « Des tables joliment décorées pour diverses occasions, girly, sucrées, pleines d’idées à reprendre et qui donnent tellement envie ;) »

Je vous y expliquais aussi qu’il existe « En France, un concours qui se tient une fois par an Les sweet table contest organisé par Laure, ou Sweet Girly Mommy, à la tête du site La vie simple et jolie. »

Justement, Laure… parlons-en ! C’est cette Fée de la déco et d’un goût certain pour les jolies choses qui publie ces jours-ci le livre « Les sweet tables« .

Mais qu’y-a-t-il dedans de si intéressant ?…

De jolies photos… Oui je sais on peut en trouver sur la toile. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on prend le temps de travailler à la fois la déco, le bon goût, les bonnes choses (à manger aussi) et que l’on oublie pas d’en faire de vraies belles images. Rien n’est négligé et ça on ne le trouve pas partout.

Des explications… Parce que comme dans toutes jolies choses finies, il y a du travail derrière et une sacrée préparation en amont ! Vous trouverez ici un tas de réponses à vos questions.

De bonnes adresses… Et je crois que pour beaucoup d’entre nous c’est un des critères qu’il faut bien mettre en avant ! Parce que oui, nous vivons en France… Et oui c’est une activité encore bien jeune. Loin derrière les USA, nous avons tout de même beaucoup d’idées et de choses à portée de main ! Profitons-en 😉 Puis, Laure essaie de nous convaincre, qu’il n’est pas nécessaire de TOUT acheter, de TOUT avoir tout fait… Elle essaie nous faire comprendre que l’émotion vient de l’idée et de ce que l’on en fait pas de ce qui la fait…

De la simplicité… ce livre est écrit par « une amie » pour des amies… Alors non je ne connais pas personnellement Laure Faraggi, mais en lisant ses pages, vous avez l’impression qu’elle vous parle de sa passion vous transmet ses trucs et astuces autour d’un thé ! Du coup, tout est simple et généreux !

De quoi lire… Parfois, face à ce genre de livre avant de l’acheter on se pose la question si tout n’a pas déjà été dit sur internet et si ce n’est pas un énième joli livre d’images parfaites mais qui n’apportent rien de nouveau. Eh bien ici ce n’est pas le cas ! Alors oui, il y a plein de photos ! Mais jamais plus que de texte ! C’est un vrai livre à LIRE ! Et ce qui est plaisant par dessus ça, c’est de lire certes un tas d’informations mais toujours personnelles… des textes qui font passer des techniques, mais aussi des émotions et surtout qui donnent envie !

Le petit moins ?… C’est difficile d’en trouver… En général je ne parle ici que de ce que j’aime, ou ce que je déteste vraiment… Alors là pour le coup, je n’est rien à ajouter, j’étais déjà conquise au départ et n’est pas été déçue du résultat ( ce qui n’est pas évident avec ce genre de bouquin ne l’oublions pas !)

Aller, si je devais ajouter un point négatif tout de même… J’aurai aimé plus de tables… Plus de thèmes… plus plus plus… Mais c’est une fausse critique, car il y a déjà bien des choses à voir dans ce livre 😉 !

Peut-être un second tome avec les créations des petites mains que nous sommes, ou pourquoi pas une édition spéciale du concours Sweet Table Contest 2012

 

Galex l’a lu… Et conseille ce livre à toutes les personnes qui sont tentées par ces sweet tables, toutes celles qui ont envie d’en savoir plus et toutes celles encore qui on juste envie de passer un agréable moment sucré, simple et joli 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s