Galex l’a testé… Studio SFR Atelier Illustration « Geek&Girly » !

En ce moment, et ce jusqu’à la semaine prochaine, le 28 pour être précise, le Studio SFR a décidé de mettre les M@demoiselles à l’honneur !

Des showcases, Des ateliers mode, high tech, cuisine & Co nous sont proposés. Le seul effort à faire est de s’inscrire sur le site du Studio SFR ! Et pour ne rien gâcher tout est offert…

J’en avais entendu parler il y a quelques semaines… Et j’ai donc testé aujourd’hui l’atelier autour de l’illustration animé par les auteurs de « Geek&Girly »

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Ni sur le contenu réel de l’atelier, ni sur la qualité des activités proposées.

Eh bien rassurez-vous ce fut un après-midi fort sympathique !

J’avais aussi quelques à priori sur le lieu, que j’imaginais aussi froid qu’une boutique classique SFR, alors qu’en réalité il est assez coloré et ma foi fort accueillant !

En ce qui concerne l’atelier en lui même, j’étais très pressée d’y participer et de découvrir ce que nous avaient préparé les 2 créatrices de la BD « Geek-&Girly » Une sorte de shôjô à la française… Un manga de fille quoi 🙂 Et là encore une fois, j’ai été servie !

Au départ, peut-être un petit peu larguée avec certains termes… Parce que Ok je me défends en illustration, Ok je maitrise ma tablette graphique chérie… mais c’était sans compter sur le thème exact de l’atelier: le dating-games !

Ahah, on fait moins les malins !

Eh bien le dating-game, c’est un vrai jeu, mais de séduction, japonais au départ, qui propose à une joueuse de vivre une histoire au travers de petits scenarii. L’idée est de faire évoluer son affinité avec les autres personnages afin d’arriver à séduire le garçon que l’on veut. En France aussi ça existe : Amour Sucré.

Donc je me suis retrouvée avec des personnes qui s’y connaissaient un peu là-dedans, il a juste fallu me traduire un ou deux trucs et après ça a roulé comme sur des roulettes 😉

Nous étions une petite dizaine… 2 équipes, d’un côté ceux qui commencent le scénario, de l’autre ceux qui dessine l’héroïne. Puis ensuite on inverse, les uns continuent l’histoire les autres créent les PNJ (Personnages Non Joueurs 🙂 )

Tout ceci a duré 2 heures ! Que j’avoue ne pas avoir vu passer. Au final, j’ai appris plein de mots, dans un domaine que je ne connaissais pas (J’adore 😉 ), j’ai rencontré 2 créatrices vraiment adorables et assisté à une démo d’esquisse de personnage en live assez impressionnante de rapidité !

Tous les participants recevront bientôt par mail le résultat de notre après-midi… Pressée de le découvrir 😉 et de le partager avec vous.

En attendant, je n’ai pas terminé mon test d’ateliers ! Mardi 27, Cuisine avec « Elle à table » pour un apéro dégustation, Mercredi 28, tricot avec « Golden hook », pour des pochettes de téléphone hivernales !

Galex l’a testé… Et vous invite à vous inscrire très très très vite aux derniers ateliers au Studio SFR qui se dérouleront la semaine prochaine ! Peut-être nous-y croiserons- nous 😉

Mademoiselle SFR du 10 au 28 septembre 2011
9 rue Tronchet, près de la Place de la Madeleine à Paris
Plus d’infos sur le site Studio SFR

Publicités

Une réflexion sur “Galex l’a testé… Studio SFR Atelier Illustration « Geek&Girly » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s