Galex l’a testé… Un week-end improvisé à Bruxelles !

Il y a quelques temps M.Lutin a eu ses premiers jours de relâche, depuis bien longtemps. Nous avions dans l’idée de faire un maximum de choses… Mais surtout de partir !!!!

Quand je dis quelques jours de relâche, ne nous emballons pas trop non plus, il s’agissait en réalité de ce qu’habituellement les gens appellent: un long week-end ou encore 4 jours !

Je me souviens, quand j’étais étudiante, si je partais 2 voir 3 mois, mon entourage trouvait ça juste normal. Aujourd’hui lorsque je pars ne serait-ce que 4 jours, ça se fête !

Après de nombreuses discutions, nous n’avions toujours rien réservé la veille du départ. Qu’à cela ne tienne, M.Lutin file jouer encore une petite fois, je me donne ce temps pour trouver une destination, des billets pour s’y rendre, un lieu pour dormir… Et le convaincre que ce sera sensationnel.

Au bout d’une bonne heure, mon choix s’arrête… Ce sera Bruxelles !

Il y a quelques années, si je partais à moins de 2000 km, ma famille se disait que je devais aller dire bonjour à des amis, maintenant, même en Belgique, c’est dépaysant. Les pays voisins sont devenus mon exotisme à moi 😉

En 3 ou 4 clics tout est réservé… Des billets au rabais, un appartement de rêve bien trop grand pour nous deux 2 fois moins cher que prévu, et une ville qui n’attend que nous.

Hop, hop, hop, un sac, juste ce qu’il faut pour tenir… Ding Dong, M.Lutin rentre… « Mon Amour, prépare toi, nous partons demain matin à l’aube, il ne va sans doute pas faire très beau, mais nous allons passer un week-end magnifique ! »

Et ma foi… Je ne m’étais pas trop trompée ! Un week-end magnifique, et un temps pas vraiment beau.

Mais encore une fois, de folles aventures et des fous rires mémorables.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce qui est du bon plan logement, je vous conseil d’aller faire un petit tour sur le site ApartmentsApart, nous avions choisi l’appartement « Bourse 3 », en plein coeur de la ville à 3min de la Grand place. Idéal !

Galex l’a testé… Un week-end… des vacances, appelez ça comme vous voudrez, au final simplement un beau moment de plaisir et de détente en amoureux ! A refaire d’urgence !

 

Advertisements

9 réflexions sur “Galex l’a testé… Un week-end improvisé à Bruxelles !

  1. Naniluce dit :

    Ahhhhhhhh Bruxelles! J’habite à quelques kilomètres de là et j’avoue que tu as certainement plus visité que moi! Bruxelles, c’est toute une histoire!!! Je vois que tu n’as pas hésité à passer par appartementappart. Je découvre ce système de location grâce à toi. Etait-ce la première fois pour toi? Ca me fait un peu peur. Tu n’as jamais eu de soucis? Où es-tu déjà allée (si ce n’est pas indiscret)? Merci d’avance

    • Galex la Fée dit :

      Coucou,
      Oui c’est la première fois que nous passons par Appartmentsappart, au départ nous avions un petit peu peur… Car c’est le genre de site qui est utilisé dans certains pays pour sous-loyer des appartements illégalement. Mais là tout est vraiment en règle !
      C’est un système très utilisé à Bruxelles et je crois même en Belgique en général.
      Pour te rassurer, il y a une vraie agence où tu retires les clefs de chaque logement ! Même les week-end.
      L’accueil est top et les apparts… Propres, idéalement placés, et juste aménagés comme il faut. On se rend bien compte qu’ils sont entretenus !
      Voilà… c’est tout ce que je peux te dire…
      Nous n’avons que de belles surprises avec ce système ! On compte même très certainement repasser par eux pour un séjour en fin d’année (mais on en sait pas encore où 😉 )

      A part ça… Bruxelles nous a vraiment plu !

      A bientôt peut-être et n’hésite pas à dire si toi aussi tu as trouvé ça sympa comme système 😉
      Des bisettes

  2. petite parisienne dit :

    Ca fait longtemps que je dois mettre Bruxelles au programme! J’y avais pensé pour cet été, mais pas sûre en fait 😉
    Comme tu dis, les choses changent…. Mais l’important c’est de profiter et s’amuser 😉
    Dis c’est toi sur la première photo?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s