Galex au fil des jours… Les recettes du bonheur ou comment le régime Dukan a transformé ma façon de cuisiner.

Ce n’est un secret pour personne ici, je suis une cuisinière addict. La cuisine est mon parc d’attraction. Les ingrédients et autres ustensiles sont mes jouets adorés.

Laissez trainer un moule en silicone je vous concocte un Tea Time Party de Fées… D’ailleurs c’est à croire que je les collectionne.

La preuve...

Une poche à douille, c’est une montagne de macarons qui apparait…

hummm...

Oui mais tout ça c’était avant… Avant que M.Lutin décide d’attaquer un régime. Le régime hyperprotéiné du D.Dukan.

Le principe, perdre un maximum de poids en un minimum de temps en ne mangeant que des protéines, puis manger un peu de légumes en plus et enfin réintégrer les aliments mis de côté durant ces mois…

C’est un régime qui, il faut l’avouer fonctionne. A condition bien sur de ne faire aucun écart et de bien suivre à la lettre (au gramme 😉 ) les indications de la dernière phase, dite de stabilisation. M.lutin a commencé il y a environ 2 ou 3 mois… Et a perdu autour de 15kg.

Ce qui est amusant, c’est qu’à nous deux nous avons un régime des plus équilibré ! Moi étant végétarienne, lui addict à l’hyperprotéiné, rien a disparut de notre cuisine 😉

Toujours est-il qu’il a fallu s’adapter un minimum.. Plus de graisse, plus de sucre… Donc plus de pâtisserie, plus de goûter surprise & Co.

Mais ce n’est pas pour autant que nous ne cuisinons plus. Bien au contraire ! Nous avons simplement transformé notre façon de faire. La viande patiente quelques heures sur un lit d’herbes fraiches avant d’être cuite, les poissons sont vêtus de moutarde (à consommer avec modération) au four ou en papillotte, nos flûtes à champagne pétillent toujours autant mais accueillent maintenant du Coca-Cola light plutôt que du champagne, les bons desserts sont maintenant des yaourts nature à 0% de matière grasse mais « sucrés » avec un édulcorant au goût de vanille.

Etonnamment bon...

L’été étant là, les glaces n’en sont pas pour autant oubliées ! Si vous avez une sorbetière, mettez-y deux fromages blancs à 0% de matière grasse avec un sachet d’édulcorant vanille… Le résultat est bluffant ! Si vous n’avez pas de sorbetière, préparez votre yaourt comme pour le manger de suite et placez le au congélateur le temps qu’il durcisse sans oublier de laisser la cuillère plantée dedans… Ding, c’est froid et prêt !

Oh la belle glace...

Bien évidemment la saison se prête à toutes sortes de recettes… Avec en tête la cuisson au barbecue !

Des escalopes, de la moutarde, des herbes...

C'est prêt !

Pourquoi ne pas tester la recette du cake au saumon et surimi… Personne ne saura que c’est un plat de régime:

  • 175g de surimi en miettes
  • 1 boite de saumon au naturel
  • 2 tranches de saumon fumé
  • 2 cs de son d’avoine + 1 cs de son de blé
  • 1 cs de Fromage Blanc 0%ou un carré frais 0% de matière grasse
  • 10ml de lait écrémé
  • ciboulette poivre

Tout ceci peut-être arrangé à votre convenance… Voir amélioré 😉

Mini Cake, Maxi goût...

Pour passer au-delà de la restriction, nous misons beaucoup sur le changement et la décoration… De l’assiette, de la table tout est bon pour faire oublier le régime.

On peut mettre de la couleur par exemple en faisant des makis façon Dukan…

  • Une feuille d’algue
  • Un carré Frais 0% matière grasse
  • Des herbes à votre convenance
  • Une tranche de saumon fumé
  • Un morceau de concombre
Maki à ma façon…

Pour d’autres recettes toutes aussi croustillantes je vous conseille le site des Dukanautes. Tout y est goûté et approuvé 😉

Galex la Fée et M.Lutin ont testé le régime Dukan au fil des jours, l’une comme cuisinier testeur l’autre comme gouteur, les kilos ont disparu mais surtout pas l’appétit et la soif de cuisiner !

Publicités

5 réflexions sur “Galex au fil des jours… Les recettes du bonheur ou comment le régime Dukan a transformé ma façon de cuisiner.

  1. M. Lutin dit :

    Madame la Fée a toujours su réinventer les plats pour qu’ils soient toujours appétissants et succulents. Une cuisinière avec le sourire, l’ingrédient de la réussite de mes moins 15 kilos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s