Galex l’a fait… Transformer son dressing en salon cosy.

Quand nous avons emménagé dans notre nid douillet actuel avec M.Lutin, nous étions d’accord pour faire de notre chambre un endroit chaleureux mais délicat, une sorte de boudoir cosy, où l’on pourrait dormir mais aussi travailler, y ranger nos vêtements mais sans laisser apparaitre les armoires et autres placards disgracieux.

Ca c’était au départ… Depuis nous avons la mezzanine qui nous permettait d’avoir notre espace de sommeil séparé du reste. Nous l’avons coupé d’environ 50 à 70 cm, de façon à faire en dessous un dressing fermé et que nous puissions toujours respirer. En théorie nous devions la peindre en blanc, supprimer les portants qui nous entouraient, fermer d’un voilage clair. Malheureusement un taux d’humidité trop élevé et des travaux qui ont un peu trainé nous ont stoppé dans notre élan.

C’est pourquoi aujourd’hui encore, notre lit est la cachette préférée des accessoires, sacs et chaussures en vrac. En attendant la suite bien sur… Enfin presque !

Parce qu’avec tout ce temps écoulé, M.Lutin a eu le temps de réfléchir, et maintenant l’idée de départ ne lui convient qu’à moitié… Fini l’atelier avec un plan de travail de 3 mètres. Terminé le coin lecture avec son fauteuil et sa liseuse starck. Oublié le dressing invisible, design et fonctionnel (surtout pour mes bottes, cabas & Co 😉 )

M.Lutin veut aménager l’espace sous la mezzanine d’un petit salon tout doux, tout mignon, pour y siester. Une sorte de cabane géante pour Lutins adultes.

Tout étant en grand chantier à l’heure actuelle, je me suis dit qu’un diner surprise dans cette grotte improvisée ne pourrait que lui faire plaisir 😉

Voici en avant première les photos…

Une girlande par ci...

Un oiseau par-là...

Quelques bougies...

Et hop hop hop, le tour est joué !

Galex l’a fait… Il ne reste qu’à attendre la réaction de M.Lutin, je file rallumer les bougies… Et je vous livre sa surprise demain 😉

C’est ma petite contribution au concours de Libelul

Publicités

6 réflexions sur “Galex l’a fait… Transformer son dressing en salon cosy.

    • Galex la Fée dit :

      Tes messages étaient dans mes indésirables… Heureusement qu’il m’a pris l’envie de regarder tout ça de plus près… Désolée !
      Ca n’arrivera plus 😉
      Des bises à toi !

  1. M. Lutin dit :

    wahoo ,une cabane pour les grands. En rentrant du travail, j’ai découvert cette jolie surprise, un bon moment complice parmi tant d’autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s