Galex l’a testé… La chasse aux trésors de Paris, la suite.

Eh oui, je savais que tout n’était pas dit hier en terminant mon billet d’humeur…

Les morceaux de l’énigme finale en poche, M.Lutin parti joué, il ne restait plus que moi et ces quelques mots pour finir la journée.

Après réflexion et discussion une nouvelle solution nous était donnée… Mais à cette heure plus trop possible d’agir. Je pars tout de même à la rencontre de M.Lutinet nous décidons d’aller sur place en repérage…

L’idée était que le premier indice caché en fait un jeu de mot : Le jardin des plantes… Devenait alors un jardin de plantes… La suite des morceaux nous envoyait vers un cimetière, pour nous ce sera le Père Lachaise. Il était aussi question du Colonel Fabien dans le dépliant de départ… Et croyez moi ou non mais sa tombe donne juste derrière un parc naturel. Tout concordait réellement…

C’est ainsi qu’en pleine nuit nous sommes partis à la recherche de ce fameux parc et des horaires d’ouvertures le lendemain matin.

Par ici les amis...

...ou par là.

Nous avions dans l’idée d’escalader les grilles, mais la chasse aux trésors de la journée nous ayant bien fatigué, les courbatures commençant à se faire sentir nous avons préféré revenir ce matin.

Encore une fois, nous avons passé une belle nuit à travers les rues de Paris… A nous faufiler entre les maisons et les allées secrètes.

Ce matin debout dès l’aube, plus très sur de nous, mais avec la ferme intention de boucler la boucle.

C’est ainsi qu’à 8heures nous nous sommes retrouvés dans le 20ème arrondissement de Paris, à visiter Des parcs, Karcher, Lesseps et Le Naturel jouxtant le cimetière du Père Lachaise.

Et on avance toujours

Un petit escalier pour la route

Une mare aux canards

Mais toujours pas de trésor… Du coup, nous avons voulu mettre à profit cette balade matinale en passant par le cimetière du Père Lachaise… Le temps encore frais, s’y prêté tout particulièrement. Le calme était de circonstances et nous fatigués ne demandions rien d’autre.

En milieu de matinée nous avons regagné notre nid douillet… Epuisés mais sereins et de bonne humeur pour le reste de la journée.

A cette heure, toujours pas de nouvelles du fameux trésor, mais un week-end drôle, plein de jolies découvertes et charmant sera pour nous notre lot gagnant !

Publicités

Une réflexion sur “Galex l’a testé… La chasse aux trésors de Paris, la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s