Galex l’a testé… La chasse aux trésors de Paris !

Tout a commencé il y a quelques jours quand je me suis mis en tête d’organiser notre été parisien comme une touriste… En feuilletant des dépliants sur tout et rien j’ai découvert que se tenait ce week-end une chasse aux trésors dans différents arrondissements de Paris.

Il ne nous en fallait pas plus pour nous motiver… Sauf qu’à deux jours de la grande Chasse la météo ne nous annonçait rien de bon. Du coup hier nous annulons tout ! Snifff

Mais… Ah ce matin… Après une nuit bien courte, pour cause de grosses chaleur dans notre appartement, nous changeons de nouveau d’avis en voyant la pluie. Aller hop on chausse notre uniforme d’aventurier. Ca nous amusait encore plus d’ajouter un handicap à l’histoire😉

C’est ainsi que nous sommes partis pour 10h à la mairie de notre arrondissement… Arrivés sur place, et déjà trempés !

M.Lutin♥ en tenue de combat...

L’aventure peut commencer !… Nous sommes deux enfants à la recherche du trésor perdu… Nous fonçons sans perdre une seconde et cadeau, c’est par notre Parc Fétiche que tout démarre🙂 !

Bien évidemment la pluie ne nous quitte pas d’une goutte…

Nous passons par ici, nous repassons par là, nous sautons, nous tombons, puis enfin nous nous enfonçons dans un arrondissement de Paris qui est le notre mais que nous découvrons aujourd’hui… Nous avons tendance à aller bien plus à l’opposé d’ordinaire.

Et là, tel Benjamin Gates et Sydney Fox nous profitons de tous ces nouveaux sentiers, ces allées secrètes…

par ici ça fleure bon la glycine...

... Par là c'est le lilas qui prend le pas !

Nous courons encore et toujours sans jamais perdre une seconde tout de même… Nous montons, nous faisons la connaissance d’un participant bien peu rapide, aux dernières nouvelles il serait presque à mi-parcours… Nous découvrons des maisonnettes colorées…

Et d'un...

...Coucou M.Lutin♥...

...Un escargot tout chaud...

... Ravalement de façade...

Puis nous devons récupérer des indices chez des commerçants… Certains jouent le jeu et c’est un plaisir, d’autres ont juste envie que ça leur amène de nouveaux clients. Dommage pour vous, nous ne sommes pas dupes, le croissant c’est ailleurs que nous l’achèterons !

Enfin, après toutes ces péripéties, nos indices en poches, retour au départ dans notre Parc Fétiche pour trouver le point de ralliement… Nous arriverons 3ème sur le parcours, pour ne pas dire ex aequo avec les deuxièmes🙂

2h, voir 2h30 sont passées… Nous rentrons nous doucher et reprendre des forces avant la remise des prix et l’énigme finale qui regroupe tous les arrondissements… Malheureusement M.Lutin joue ce soir au théâtre, nous avons peur d’être juste, nous laissons nos concurrents poursuivre l’aventure sans nous… Et pourtant…

Eh oui, et pourtant, à l’heure où je poste ce billet l’énigme n’est toujours pas résolue… De notre côté, nous avons une idée, nous verrons si demain matin tout est encore possible😉

En attendant, nous avons passé une journée des plus agréables alors que le temps nous annonçait ça tout autrement. Nous avons joué comme des enfants et sommes prêts à recommencer l’année prochaine.

L’organisation était géniale, encore merci au groupe Ma langue au chat qui s’est occupé de tout ça… C’est une agence qui monte de toutes pièces des chasses aux trésors sur demande. A conseiller de toute urgence ! Puis Emmaüs qui était là pour collecter des objets, chacun des participants devait apporter quelque chose à leurs céder… Autant joindre l’utile à l’agréable.

Galex l’a testé aujourd’hui et le retestera l’année prochaine sans aucun doute ! A moins qu’un rebondissement me fasse en reparler plus rapidement😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s