Galex l’a fait, de fil en aiguille… Un Jupon !

Avec la déferlante Sex and the city et en particulier une tenue bien connue portée par Carrie Bradshaw, les belles heures du jupon ne sont pas prêtes d’être derrière nous…

Le jupon de Carrie...

Et ce ne sont pas certaines enseignes de prêt-à-porter qui nous diront le contraire… En me baladant il y a peu, j’ai découvert une série de mannequins portant des Jupons tous plus beaux et plus volumineux les uns que les autres, n’étant pas sans rappeler les créations de M. Oscar de la Renta.

Normal me direz-vous, son Fils Moïses de la Renta, a créé pour la dite marque une collection de T-Shirt en vente depuis le 1er Avril, mais le propos n’est pas là.

Le hic ?… Les jupons ne sont pas à vendre !

Jupon d'exposition Mango

Jupon d'exposition Mango...

Il ne m’en fallait pas plus pour me lancer dans la réalisation de ces jolies petites choses qui peuvent mettre en valeur n’importe qu’elle fille ayant un brin d’imagination, sachant les assortir et les accessoiriser 😉 En somme, Pour toutes les princesses qui sommeillent en nous !

Puis en y pensant je me suis laisser dire que d’autres auraient surement comme moi cette terrible envie de JUPONNNNN !

C’est pourquoi dès le début de semaine je vous donnerai ici même quelques trucs et astuces pour en réaliser un vous même. Pas de panique, pas besoin de grandes notions de couture pour y arriver.

Je viens de terminer un modèle court et très simple, 2 autres seront à suivre. Un long façon « Carrie », et un dernier dit « pour la princesse qui sommeille en nous »…

Un extrait du résultat, en attendant lundi 😉

En attendant la suite...

Advertisements

2 réflexions sur “Galex l’a fait, de fil en aiguille… Un Jupon !

  1. Mira'belle dit :

    Je découvre ce blog, et j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee, je pense que le jupon de Carrie est en tulle très léger, voire de la soie.. ce qui permet beaucoup d’ampleur sans obtenir le coté ‘pouf », j’adore, j’adore, j’adore.

    • Galex la Fée dit :

      Oui je pense qu’il est en tulle de coton… Un peu cher le mètre (à peu près 30€) sachant qu’il en faut une bonne dizaine… 13 pour être précise ! Mais un tulle souple devrait tout aussi bien faire l’affaire 😉 Le résultat la semaine prochaine 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s