Galex l’a vue… La Suite Elle Déco par J-P Gaultier !

Aujourd’hui je peux le dire… J’ai épuisé M.Lutin. Rassurez-vous à l’heure qu’il est, il se repose tranquillement et va de mieux en mieux !

Comme chaque week-end où nous n’avons rien prévu de particulier à faire, M.Lutinet moi même décidons d’une ou deux petites balades, histoire de ne pas rester enfermé 2 jours, mais à notre rythme et surtout en prenant notre temps…

Cette semaine j’avais légèrement anticipé l’affaire… Un choix plutôt vaste s’offrait à nous. Entre ventes privées de bijoux et autres accessoires (Au moins 1, 2, 3…), Aller au Marché Saint Pierre chercher un peu de tulle pour faire des tutus, Les Puces du Design sur le bord du canal de l’Ourcq, La suite Elle déco aménagée par J-P Gaultier, Une pièce de théâtre… Etc

Mais c’était sans compter sur un temps relativement maussade et un début de maladie pour M.Lutin. Il a donc fallu faire un choix… Pour commencer ce sera la Suite Elle Déco à la cité de l’architecture et du patrimoine, après on verra 😉

C’est la première fois que je vais dans ce musée… Oui ça peut arriver, je ne connais pas TOUS les musées et je n’ai pas honte de le dire ! Mais c’est bien dommage, car le petit café avec sa terrasse mérite le détour, j’y retournerai quand un brin de soleil se montrera.

Nous prenons donc nos petits laisser/passer… Nous nous perdons dans les couloirs des expositions temporaires… Nous descendons des escaliers, nous remontons d’autres escaliers…

C'est drôlement rose... On dirait une Déco d'Agatha Ruiz de la Prada c'était pas J-P Gaultier normalement ?

Et nous trouvons enfin l’ascenseur magique ! 4ème étage… Sésame ouvre toi !

Nous pénétrons dans un couloir rayé bleu et blanc, qui fait légèrement tourner la tête… Ah oui surtout quand on a déjà un peu mal (pardon M.Lutin)

Elle Déco Par J-P Gaultier

Le couloir...

La première pièce est sur le même thème. Du bleu, du blanc, des murs bleus et blancs, des meubles bleus et blancs, de la moquette bleue et blanche, des fenêtres bleues et blanches…

Du bleu, du blanc...

Du blanc, du bleu...

Du Blanc...

Après avoir fait l’expérience des rayures, un peu comme dans une oeuvre cinétique, nous découvrons la pièce jardin d’intérieur. L’ambiance y est plus calme mais pas moins dérangeante. Le dehors/dedans, du vert sur des canapés blancs, des miroirs sur les murs…

Dehors... Dedans...

Le canapé presque blanc...

Puis c’est au tour de la chambre. Une pièce rose poudré, à l’image du parfum de Jean-Paul Gaultier, et de ces fameux corsets. D’ailleurs les coutures présentes partout ne sont pas s’en y faire penser. Le satin est là du sol au plafond, un mélange de confort et d’étouffement nous gagne…

Nous ne sommes pas seul...

Du satin toujours

Du rose poudré...

Le tout sous le regard « sanglant » de Monsieur Gaultier…

Soulevez le satin...

... Vous ne pourrez pas me louper !

Il ne nous reste qu’à faire demi-tour et repasser par ces pièces successives… Le temps n’est pas avec nous, mais il est aussi possible d’accéder à la terrasse et une vue très dégagée de Paris.

Elle Déco...

Galex l’a vue… En compagnie de M.Lutin. ELLE nous a un peu fait tourner la tête, surpris, dérangé à certains moments. Mais nous avons quand même passé un bel après-midi.

Hep Hep Hep ! Attendez, la journée n’est pas terminée… Il nous reste encore 2 bonnes heures à occuper. Si nous marchions jusqu’aux Champs Elysées ? Aller tu n’es pas si malade 😉 Hop hop hop, ni une ni deux, nous y voici, nous y voilà. Puis maintenant que nous sommes là autant les descendre ces fameux Champs 😉

Je devrais arrêter pour aujourd’hui… Mais nous avons encore fait escale aux Printemps, puis clic, clac, 2 ou 3 photos avant de terminer par des courses alimentaires…

Demain nous ne ferons qu’une sortie au théâtre… A moins que nous partions plus tôt et que nous passions par les puces du design 😉 Non ?… Non !… Oh on verra demain 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Galex l’a vue… La Suite Elle Déco par J-P Gaultier !

  1. Lutin dit :

    Il faut savoir que M. Lutin a une grosse fièvre , travaille et en plus loupe Rolland-Garros, mais il a adoré traverser Paris un samedi avec une foule de touristes et de supporters de rugby, mésusant du klaxon sur la plus belle et la plus bruyante avenue du monde …
    Mais avec un sourire de fée…M.Lutin a des ailes et a adoré ce joli moment de complicité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s