Galex l’a testé… Un week-end improvisé à Lille !

Un an !

Un an presque jour pour jour que nous n’étions pas partis en week-end. Entre le travail de l’un, les projets de l’autre, les changement de maison et autres rebondissements de dernière minute, 12 longs mois ont eu le temps de s’écouler depuis notre séjour à Bruxelles.

Wahou… On ne croyait pas autant, on comprend un petit peu mieux notre état !

Enfin… Qu’importe, ce week-end comme souvent pour nos petites pauses, nous nous sommes décidés à la dernière minute et avons essayé de trouver une nouvelle destination pour prendre le large et tout oublier !

Avec seulement un lundi et une moitié de mardi, nous ne pouvons pas vraiment nous permettre de partir à l’autre bout du monde… Le temps n’étant pas non plus vraiment de notre côté, nous avons opté pour une grande ville inconnue : Lille !

Alors comme ça, à la dernière minute, quand il s’est écoulé un an depuis votre dernier week-end, que vous voulez décompresser, laisser derrière vous le quotidien, profitez du soleil, et vous reposer un peu… J’admets que Lille ça fait moyennement rêver :) !

Mais une fois sur place, juste un petit rayon de soleil à travers les nuages et vous oubliez tout ! Un sourire s’installe au coin de vos lèvres et c’est parti pour 2 petits jours charmants.

Après seulement une heure de TGV nous avons commencé par nous immerger totalement dans la ville en dégustant quelques mets locaux… Alors je suis incapable de vous donner les noms de ce que nous avons mangé mais pour M.Lutin ce fut une sorte de boeuf bourguignon cuit à la bière et au pain d’épices, pour moi des pâtes au basilic gratinées aux camembert et pain d’épices… Un délice ! tout ça sur une agréable terrasse colorée : Les compagnons de la grappe.

Ensuite direction notre hotel, situé en plein centre avec vue sur la Grand place, le Grand Hotel Bellevue.

 

 

 

 

 

 

 

Une fois délestés de nos bagages, nous nous sommes perdus à travers les petites rues pavées et jolis monuments… Sans jamais oublier de s’arrêter de temps en temps pour se désaltérer ;) !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Galex l’a testé… M.Lutin a déjà repris le chemin des théâtres, moi je profite encore un petit peu de cette soirée pour prolonger avec vous notre week-end et partager ces derniers instants…

J’en profite aussi pour me remémorer nos derniers petits week-end improvisés : Trouville, Strasbourg, Bruxelles… Et vous, avec seulement 2 jours vous partez où pour souffler ?

4 réflexions sur “Galex l’a testé… Un week-end improvisé à Lille !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s